Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Acheter du Pain en Boulangerie laïque...
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Acheter du Pain en Boulangerie laïque...

vu 129 fois
homme
53 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Dimanche 03 juin 2018 à 09h28

Kvod Harav

A t on le droit d'acher sa baguette de pain dans une boulangerie quelconque Goy sans que le feu est été allumé par un juif ou le feu doit il obligatoirement avoir été allumé par un juif ou bien même si le feu a été allumé par un juif pour un séfarade ce n'est pas suffisant et un séfarade devra obligatoirement acheter sa baguette de pain dans une boulangerie ayant une tehouda et donc cachere ?? Qu'en est il ??

Toda raba pour votre réponse, kvod harav! Kol Touv Toda Raba Kol Touv

Lundi 04 juin 2018 à 22h35

Chalom !

 

Dans les endroits où la coutume est d'autoirser d'achter le pain du non-juif ceci est autoirsé, si celui du non juif est meilleur que celui du juif etc. et ce même pour les Séfarades et même si le feu a été allumé par le non-juif. 

 

Toutefois il est évident qu'il vaut mieusx acheter si possible d'une boulangerie dont c'est un juif qui allume le feu auquel cas dans tous les endroits c'est autorisé.

 

Attention : Aujourd'hui en dhors de l'aspect cuisson du non juif il y a des problèmes de graisses animales mélangées ce qui fait que dans la plupart des boulangeries il y a un réel problème de consommer de leur pain.

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement de Tova Rachel bat Sarah Braha. Merci de prier pour elle !