Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Chocolat avkat halav norhi
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Chocolat avkat halav norhi

vu 779 fois
femme
17 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
1médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Samedi 01 avril 2017 à 21h41

Bonsoir Rav

Pouvez vous me dire si on a le droit de manger des produits avkat hala norhi étant donné qu'il s'agit de la poudre de lait et que celle çi est automatiquement issue de lait de vache.

Pouvez vous m'expliquer les explications de Rav Moshe Feinstein a ce sujet.

Merci d'avance

Samedi 01 avril 2017 à 22h57

Chalom!

 

L'opinion du Rav Feinstein zatsal est d'autoriser le lait non Chamour du fait que de nos jours le gouvernement interdit que l'on mêle au lait des ingrédients qui n'apparaissent pas sur la composition.

Toutefois de nombreux décisionnaires n'ont pas accepté cette opinion. Selon eux dès lors que nos Sages ont interdit le lait non surveillé on ne peut renoncer à leur institution en se reposant sur ce genre d'évaluations. 

En ce qui est du lait en poudre, certains décisionnaires se sont montré plus indulgents puisqu'au moment de l'institution de nos Sages, le lait en poudre n'existait pas et n'était par conséquent pas inclus dans leur disposition. De nos jours où il n'y a donc en principe plus de présure mélangé, et où tout le problème ne provient que de l'institution on pourrait donc se montrer plus indulgent.

 

Toutefois généralement on n'autorise cela que pour les bébés qui en ont vraiment besoin, et on essaye d'éviter. Mais si vous souhaitez vous reposer sur les décisionnaires ayant autorisé vous avez sur qui vous reposer. 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!