Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Comment s'habiller a la maison ?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Comment s'habiller a la maison ?

vu 234 fois
Catégories : Tsniout (lois de pudeur)
homme
6 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Samedi 13 mai 2017 à 22h40

bonjour Rav.

J'ai une fille de 12 ans et 9 mois qui veut rester parfois a la maison en pyjama. seulement sont pyjama est un calcon avec une tunique par dessus qui lui arrive au dessus du genoux.

ma question est : a t'elle le droit de rester en pyjama de cette manière ou est ce que une personne de plus de 12 ans doit ce couvrir les jambes avec une jupe jusqu aux genoux et le haut par un vêtement qui couvre la poitrine et les bras ?

maintenant si toute fois elle est autorisé a rester ainsi en pyjama a la maison devant qui elle peut se présenter ainsi ? le père, le grand père etc ? et merci de me donner les sources si possible. cordialement

Lundi 15 mai 2017 à 22h00

Chalom!

 

On ne peut le lui interdire, mais il est clair que ce n'est pas décent d'être à la maison dans une telle tenue. Cf. les lois explicitées par le Choul'han Aroukh au chapître 1 qui décrit la façon de s'habiller etc.

 

Le père aussi, et a fortiori le grand père il vaut mieux qu'ils ne la voient pas dénudée, et surtout c'est bien qu'elle même s'habitue à ne pas se trouver devant des hommes de cette façon. 

 

Béhatsla'ha! 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée à l'élévation de l'âme de Jakeline Bat Mékha zal.