Votre compte

בס"ד

Accueil > Asmae
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

asmae

femme
23 ans
Marseille
France
Badges
  • Badge question réponse

0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze

Toutes les questions posées par asmae

Yh'oud (l'isolement)

Conseil filles et garçons

- Mardi 03 janvier 2017 Ă  18h56 vu 919 fois

Bonsoir rav ,

J'ai commencé à faire téchouva B'H et j'aimerais faire plaisir à Hachem en évitant de parler avec des garçons ... Dans des classes mixtes et à notre âge c'est très compliqué , auriez-vous des conseils pour éviter de leur parler ?

Chalom Ouvrakha!

 

Ne commencez peut être pas par ne pas parler du tout, mais par ne pas parler de sujets intimes, ne pas parler de votre vie privée ni de choses inutiles. 

Evidemment évitez au maximum les contacts physiques.

Il y a sur le site des cours à ce sujet dans la rubrique: http://www.torahacademy.fr/relations-garcons/filles

 

Béhatslah'a!

Autre

Timidité

- Vendredi 21 avril 2017 Ă  18h01 vu 665 fois

Bonjour cher rav,

J'aimerais savoir que dit la Torah de la timidité, est-ce une qualité ou plutôt un défaut ? Je suis énormément timide et sa me porte plutôt préjudice ...

J'ai plusieurs oraux le mois prochain et j'appréhende vraiment...

Auriez vous des conseils pour être moins timide et ne pas paniquer lorsque l'on parle en public ?

Bonsoir !

 

Etre timide c'est une immense qualité, mais ceci peut aussi se transformer en défaut dans certaines circonstances. Etre timide pourra beaucoup vous aider. Toutefois lorsqu'il faut parler, il faut être capable de se surpasser. 

 

Le conseil le meilleur, en dehors évidemment de prier D. pour qu'il vous aide à dépasser ce problème est à mon humble avis de s'habituer à parler en public, les premières fois vous vous jetez à l'eau et ensuite ceci devient déjà plus accessible. 

 

En attendant, imaginez vous que vous êtes en public, fermez les yeux imaginez des centaines de personnes qui vous écoutent et lancez vous !

 

Enfin, n'oubliez pas que généralement même lorsqu'on a le trac fou, c'set les premières secondes, dès qu'on a commencé à parler on est déjà beaucoup plus à l'aise. 

 

Béhatsla'ha !

 

CarĂŞme

- Mardi 28 février 2017 à 18h53 vu 554 fois

Shalom rav,

Est-il interdit de faire le carême ?

En le faisant pour Hachem bien sûr !

Chalom!

 

Si vous voulez jeûner, faites les jeûnes du calendrier juif etc. etc. 

Béhatslah'a!

SĂ©farades contre Israel

- Mardi 14 février 2017 à 20h35 vu 600 fois

Bonsoir rav,

 

J'ai grandis dans une famille séfarade originaire d'Algérie , j'ai reçu une éducation très religieuse mais les Juifs que je fréquente (amis, familles ,voisins) sont contre l'Etat d'Israel (gouvernement et politique actuelle).

 

Je trouve que la réputation des Juifs dans le monde ne fait que se dégrader à cause d'Israel et que la politique mise en place par ce pays ne reflète pas du tout notre religion.

 

Je reconnais notre nation d'un point de vue religieux mais l'état en lui même me déçois et je ne veux pas être associée à toutes ces horreurs.

 

J'ai l'impression qu'Israel veut nous faire abandonner nos origines, nos coutumes et notre pays de naissance pour le simple fait que nous sommes Juifs, le sionnisme est très mal vu et il y a beaucoup d'amalgames. J'aime beaucoup Jérusalem, j'y vais plusieurs fois par an mais je ne me reconnais pas dans cette nation.

 

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de tous ces Juifs qui ne se reconnaissent pas dans la nation d'Israël.

 

Asmae

Chalom Ouvrakha!

 

Le gouvernement en Israël ne reflète certainement pas l'opinion de la Torah. Les plus grands sionistes religieux l'admettent à leur insu lorsque par exemple des juifs de Amona sont expulsés de chez eux sans raison valable etc. etc. 

 

Lorsque l'on favorise activement le terrorisme en donnant 5 ans de prison à un soldat qui a tenté de sauver ses frères et tiré sur un terroriste potentiellement encore très dangereux, ou encore lorsqu'elle oblige les secouristes à apporter du secours au terroriste blessé avant d'apporter des soins aux blessés victimes, sous prétexte que leur état de santé est un petit moins critique que celui du terroriste etc. etc. 

 

Ceci étant, ce que vous soulevez n'est pas lié à Séfarde ou AChkénaze.

N'oubliez pas tout de même que après tout, la politique Israélienne est dans certains points d'une morale qui ne se trouve pas dans les autres pays, et qu'au fond, c'est D. qui gère tout y compris le gouvernement actuel.

A nous, d'attendre impatiemment le Machia'h et de tout faire pour activer sa venue Béézrat Hachem!

 

Kol touv!

Apprendre l'arabe

- Jeudi 26 janvier 2017 Ă  15h31 vu 669 fois

Shalom rav ,

Au début de l'année , j'ai commencé à apprendre l'arabe au lycée , j'aimerais savoir si c'est assour d'un point de vue religieux .

Chalom!

 

Non, absolument pas! Pas plus que le français ou l'anglais ou le chinois. Bref, ce n'est pas du tout interdit. 

 

A moins que vous pensiez que parler l'arabe risque de vous faire avoir des fréquentations mauvaises etc. mais ce risque existe dans toutes les langues.

Kol touv!

Amis goy

- Jeudi 29 décembre 2016 à 10h16 vu 915 fois

Bonjour rav ,

Je voudrais savoir si avoir des amies non-juives était autorisé. Je suis dans un lycée goy et j'ai de très bonnes amies musulmanes et chrétiennes ...

Leur culture ressemble à la mienne , il nous arrive de parler de religion , j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses et elles aiment aussi me poser des questions sur le judaisme ..

Chalom!

 

Les influences des fréquentations de ce genre ne peuvent qu'être néfastes même si vous ne vous en apercevez pas encore.

Mais dans votre situation je ne sais pas si vous avez beaucoup d'autres solutions que celle du Kidouch Hachem en leur montrant la beauté de la Torah.

 

N'engagez pas trop de discutions philosophiques avec elles, sur des sujets de religion, lorsqu'on n'est pas encore assez convaincu soit même ceci peut être dangereux.

Béhatslah'a!
 

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!