Votre compte

בס"ד

Accueil > Baloutman
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

baloutman

homme
55 ans
sarcelles
France
Badges
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%

0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze

Toutes les questions posées par baloutman

Chalom Baït

Quel est le rôle des conjoints à la maison et leurs attentes mutuelles?

- Mercredi 19 mars 2014 à 10h19 vu 3543 fois

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les rôles du couple à la maison ? ce qu'on attend de l' homme et ce qu'on attend de la femme ?

merci d'avance

Cher ami.

 

Toute une série de cours vous attend sur le site au sujet du Chalom Baït. Ce cours c'est vous qui l'attendez parce qu'il n'a pas encore été mis en ligne.

 

En un mot l'attente majeure, généralement de la femme est d'être chère aux yeux de son mari, de savoir qu'il l'aime et qu'il l'apprécie énormément. Elle aime se sentir comblée d'amour et savoir qu'elle compte pour son mari. Elle a besoin de savoir que son mari pense beaucoup à elle et qu'il la trouve belle dans tous les sens du terme. Elle a besoin de savoir qu'elle manque à son mari lorsqu'elle se trouve loin de lui et qu'il s'inquiète pour elle lorsqu'elle tarde un peu etc.

 

Celle du mari est généralement différente. Il attend de la part de sa femme beaucoup de reconnaissance. A savoir, qu'elle ressente et qu'elle lui montre que toute la maison repose sur lui. Que sans lui elle ne pourrait rien faire du tout. Il a besoin de ressentir que sa femme se repose sur lui, et qu'elle sait combien il est capable d'affronter toutes les difficultés. Si la femme aime que son mari lui dise "je me suis inquiété puisque tu as deux minutes de retard!", le mari à contrario a horreur de cela! Il attend de la part de sa femme qu'elle sache qu'il est fort, qu'elle compte sur lui, qu'elle sait qu'il sait se débrouiller et faire face à tous les problèmes et toutes les difficultés, et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour lui.

 

J'ai pas mal résumé, mais dans les cours vidéos, je tacherais avec l'aide de D. d'être un peu plus complet.

Dans certains cas c'est plutôt l'inverse mais je vous donne une règle générale et qui est avérée dans 90% des cas.

 

Kol touv!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!