Votre compte

בס"ד

Accueil > Laura123
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

laura123

femme
40 ans
France
France
Badges
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%

0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze

Toutes les questions posées par laura123

Emouna (foi en D.)

Pas mariée

- Vendredi 21 avril 2017 à 14h53 vu 769 fois

Bonjour Rav,

 

Ma question peut traduire un manque de Emouna, mais je la pose quand même.

 

J'ai 25 ans, je ne suis pas mariée et je suis religieuse.

 

Je sais que dans les shidoukhim il faut beaucoup prier pour demander à Hashem de nous sortir de cette situation. Mais il y a des cas ou Hashem a déjà décidé que la personne ne se marierait pas et cela ne dépend pas de la prière (pour un Tikoun ou je ne sais quelle autre raison).

 

Quand je prie, j'ai l'impression que je n'arrive pas à être sincère à 100% car j'ai toujours en arrière pensée le fait que peut être il a déjà été décidé que je ne me marierai pas...

 

Je prie quand même mais du coup je ne suis pas convaincue de ma propre prière et je me dis que dans un cas pareil elle ne peux pas être entendue. Savez vous que faire contre ce pessimisme ?

 

Au départ je pensais qu'il fallait se renforcer dans la Emouna, mais en fait non car je ne pense pas que Hashem ne "peux pas" me trouver un Hatan, je pense que peut être il a déjà décidé que je ne me marierai pas...

 

Pensez vous que les prières pour lesquelles on n'est pas tout à fait convaincu qu'elles vont être entendues peuvent être écoutées ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et bravo pour le site qui est très utile !

 

Laura

Chalom Ouvrakha !

 

Je comprend votre question.

Je ne pense pas qu'il faille à 25 ans penser que vous êtes peut être vouée à ne jamais vous marier. Vous êtes encore jeune, et ne vous inquiétez pas, en principe cela va venir.

 

D'une façon générale, une personne est censée se marier. Rares sont les cas où la personne aurait un Tikoun de ne jamais se marier 'Hass Véchalom !

 

Hachem attend de votre part que vous priez pour ce qui vous semble personnellement être bon. Priez très fort qu'Il vous aide à trouver votre conjoint. Exprimez toute votre envie à D. de le trouver ce 'Hatan. 

 

C'est de cette façon qu'il faut prier. Mais je vous demande de bien vouloir écouter le cours suivant  dans lequel je pose explicitement votre question et y donne aussi ce qui me semble être la bonne réponse.

 

http://www.torahacademy.fr/emouna-la-reponse

 

Béssorot tovot !

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!