Votre compte

בס"ד

Accueil > Lou
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Lou

femme
31 ans
Pelham, New York
États-Unis
Badges
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%

0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze

Toutes les questions posées par Lou

Autre

Conversion

- Mardi 13 février 2018 à 01h45 vu 951 fois

Shalom !

 

J'ai eu la chance de tomber sur votre site en tentant de trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose actuellement et j'ai alors pensé que je pourrai vous écrire.

 

Je tiens à l'avance à m'excuser pour la longueur de ce texte.

 

J'ai vingt-quatre ans depuis peu et je vis depuis presque deux ans à New York.

 

Je suis née en France au sein d'une famille catholique mais à l'âge de douze ans, j'ai décidé de «renies» cette religion que je ne considérais pas mienne allant ainsi jusqu'à me faire dé-baptiser.

 

J'ai expliqué mon choix à mes proches en leur affirmant que je me sentais au fond de moi juive malgré que je ne l'étais pas «officiellement».

 

Malheureusement je n'ai pas pu faire ma conversion à ce moment là car je me suis alors fait pratiquement rejetée de ma propre famille.

 

Je voulais attendre ma majorité pour pouvoir me consacrer pleinement à ma conversion mais de nombreux obstacles ont persisté pour me freiner encore et encore.

 

Pourtant j'ai toujours continué à observer les règles du judaisme en devenant végétarienne à douze ans pour éviter par exemple de devoir consommer de la viande qui ne serait pas kosher...

 

en arrivant à New York, j'ai vécu une véritable libération, j'ai commencé à apprendre l'hébreu et à me rapprocher de la communauté juive ici. Ma vie Ici se termine et je rentre pour une courte durée en France.

 

Je voulais donc vous demander ce qui serait préférable pour moi, commencer une conversion en France ou directement tenter de la faire en Israël ?

 

Sachant que j'ai terminé mes études et que je suis prête moralement et mentalement à me consacrer pleinement à ma conversion.

 

Merci par avance pour votre précieuse aide

Chalom !

 

A ces quelques lignes vous me semblez être très sincère. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué. Je pense qu'en Israël il y a des chances que ce soit plus simple et je pense de plus qu'il existe ici des instituts dans lesquelles on forme les personnes à la conversion. 

 

Ceci étant si vous comptez habiter par la suite en France vous pouvez aussi le faire en France mais faites la avec un corps orthodoxe.
 

Peut être qu'en Israël loin de votre famille qui vous rejette vous réussirez mieux.

 

En tout cas si vous êtes en Israël, nous sommes là, mon épouse et moi pour vous aider autant que possible et que nécessaire. 

Béhatsla'ha !

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!