Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > En toute URGENCE
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

En toute URGENCE

vu 282 fois
Catégories : Chabbat
femme
1 question
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 10 octobre 2018 à 16h49

Voilà je me présente je suis une jeune étudiante de 19ans, je suis lycéenne en terminal, et comme tous les étudiants j'ai besoin d'être indépendante et d'arrêter de dépendre de mes parents.

Malheureusement quand tu es Etudiant et que tu est encore au lysee, ton emploi du temps te permet pas de faire ce que tu veux surtout en semaine pour trouver un emploi, c'est dur pour moi car je lutte contre mon yestser harah pour ne pas travaillé les weekend car c'est les seuls jours qui me permette de travaillée.

Je sais que si je travaille le week-end,donc le chabat, je m'en voudrais car je commet une averah mais je suis vraiment motivée à trouver un job, j'ai une famille plutôt modeste et Je demande rien à ma mère en général.

J'ai besoin de conseils. Quoi faire, je suis partagé entre ma motivation, ma volonté à travaillée et le regret la crainte de travailler chabat.

Mercredi 10 octobre 2018 à 22h19

Chalom !

 

Ne vous inquiétez pas D. vous donnera tout ce qu'il vous faudra et il vous permettra de trouver le job qu'il vous faudra en ne travaillant pas Chabbat.

Je vous invite à écouter le cours suivant :http://www.torahacademy.fr/hichtadelout-cacher-5

 

Vous comprendrez qu'une Hichtadelout qui n'est pas Cacher ne sert à rien et ne vous mènera pas vers la réussite !

 

Ecoutez aussi le cours suivant dans lequel je parle entre autre de la valeur qu'à un Chabbat d'une eprsonne qui fait des sacrifices pour ce Chabbat :

 

http://www.torahacademy.fr/behoukptai-et-amal-hatorah

 

Béhatsla'ha Rabba !!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui