Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Est-ce obligé de retirer ses lunettes dehors ?
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Est-ce obligé de retirer ses lunettes dehors ?

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Lundi 25 juin 2018
7min58
vu 193 fois
Chargement...
Le quiz apparaîtra une fois la vidéo terminée!
Quizz
Attention, une question peut comporter plusieurs réponses exactes!
Pourquoi retirer ses lunettes dans la rue ?
  • Parce que lorsqu'on a un autre chemin, il ne faut pas passer par le chemin mal fréquenté
  • Parce que c'est certain à cent pour cent que l'on va trébucher
Quel Rav prenait des lunettes moins fortes que ce qu'il lui fallait ?
  • Rav Ovadia
  • Rav Eliahou
  • Le Steipeler
Validation en cours...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo
homme
39 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
29médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Jeudi 02 août 2018
Bonjour Rav, Si le fait de retirer ces lunettes pourrait porter atteinte à Ben Adam lahavero comme quoi tu m?a vu sans me dire bonjour,est ce qu?il faudra quand même les retirer ou pas Merci beaucoup
homme
121 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Lundi 25 juin 2018
aujourd hui , quartiers religieux ou laics la modernité est a peu pres partout meme si la pritsout totale est plus grave que la modernité d une part , d autre part le probleme de regarder les femmes se retrouvent meme dans les fin fonds de meah shearim . il est independant des laics , aller se promener a gueoula n est pas mieux qu aller a yaffo , l interdit de regarder les femmes est le meme . suivant le raisonnement du cours je ne descend pas a la makoleth sans enlever mes lunettes ou je ne vais pas au beth haknesseth avec mes lunettes . je pense qu enlever ses lunettes est personnel et au cas par cas . on ne met pas ses lunettes par curiosite de ce qui se passe a l exterieur (comme sous entendu dans le chiour),mais plutot pour voir normalement , s orienter normalement , et surtout c est tres inconfortable de rester sans ses lunettes des qu on depasse un certain niveau de myopie et autre . personnellement j ai essayé pendant un certain temps et ca me rendait nerveux d etre sans mes lunettes. certains vous diront qu il faut avoir la tete occupée sur un sujet de maniere a ne pas s interesser a ce qui se passe autour de soi .ce conseil non plus n est pas facilement appliquable . les hommes reellement confrontés a ce probleme doivent choisir entre lutter en enlevant leur lunettes sachant que nerveusement c est pas evident sur le long terme ou alors occupée sa tete a autre chose .il y a surement d autres manieres de lutter pour eviter de tomber dans le panneau du yetser hara mais chacun doit adapter son comportement en fonction de ce qu il est et de son experience .
homme
23 questions
  • Badge question réponse
33médaille d'or
0médaille d'argent
3médaille de bronze
Lundi 25 juin 2018
Pour ceux qui n'ont pas besoin de lunettes, peut être alors faudrait il en porter avec une correction relativement importante afin de troubler la vue.