Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Froumkeiit
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Froumkeiit

vu 200 fois
Catégories : Autre
homme
119 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Jeudi 14 juin 2018 à 22h04

shalom rav ,

dans beaucoup de sfarim de moussar , on nous dit et repete qu il faut voir Hashem dans chaque situation , le remercier pour chaque chose , le trouver dans chaque chose , vivre chaque chose avec Hashem etc etc ..

 

cependant , je me rends compte que c est davantage une fuite de la realité , l homme a bcp de situations dans sa vie qui sont difficiles et on essaye de s en sortir d une maniere ou d une autre et souvent la reaction est de dire c hashem , faut faire confiance , et tout ces dictons de moussar qui s y rapportent , et je sens qu au fond c est une fuite de la realite , un element qui nous permet de s eloignerdece que l on peut vivre reellement et de relativiser sans que pour autant ceci nous fasse evoluer et grandir .

 

je ne sais pas si je me suis bien exprimé pour expliquer mon ressenti mais je sens qu il y a un vide dans tout cela , j ai bcp travailleé la notion de emounah et bitahon a travers les classiques du moussar et ma conclusion n est pas ni concluante ni rassurante .

 

merci de votre reponse .

Jeudi 14 juin 2018 à 22h19

Chalom !

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous ressentez !

 

Si tel est le cas je ne suis pas d'accord avec vous du tout ! Je ne comprend pas non plus quel rapport avec le titre que vous avez donné. 

 

Si vous avez des exemples précis etc. à me donner etc.  n'hésitez pas.

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement de Tova Rachel bat Sarah Braha. Merci de prier pour elle !