Chalom Rav est-il obligataire de gouter au ceder de Roch Hachan ? EX la tête de poisson ou de mouton. le soir de roch hachana il y'a des aliments a évité ?
Chalom Ouvrakha.
Les termes employés par le Choulh'an Aroukh au chapitre 583 sont "manger"
א. יהא אדם רגיל לאכול בראש השנה רוביא דהיינו תלתן כרתי סילקא תמרי קרא וכשיאכל רוביא יאמר יהי רצון שירבו
זכיותינו. כרתי יכרתו שונאינו סלקא יסתלקו אויבינו תמרי יתמו שונאינו קרא יקרע גזר דיננו ויקראו לפניך זכיותינו:
et
אוכלים ראש כבש לומר נהיה לראש ולא לזנב וזכר לאילו של יצחק:
Mais ce que vous ne pouvez pas manger, tant pis prenez le dans votre main et dites le yéhi Ratson.
Béhatslah'a!
Chalom Rav, Dans Massehet Horaïot (12a) n'est-il pas dit qu'il faut voir les aliments ? Alors pourquoi les manger ? Kol Touv !
Chalom!
Veuillez svp lire la note écrite en marge qui affirme qu'il faut changer la version et dire "manger" ainsi que cela figure dans le traité de Keritout page 6. Cette note affirme que telle est l'opinion du Tour et autres décisionnaires en dehors du Aroukh qui a écrit la version de "regarder" et non de "manger".
Kol touv et H'azak pour cette remarquable remarque.
Shalom Rav, Si on n'a pas un des aliments devant nous, peut on quand même faire le Yehi Ratson ? Merci pour le temps que vous nous consacrez Shana Tova
Chalom!
Bien sûr! Je vais vous faire une confidence! Vous avez même le droit aujourd'hui de dire ces Yéhi Ratson. Ce ne sont finalement que des demandes.
Kol touv et Chana Tova Oumevorékhet.
comment un nom juif peut il participer a roch hachana?
Je n'ai pas compris votre question. Ils n'ont pas besoin de participer à Roch Hachana s'ils ne sont pas juifs.
S'ils n'ont pas observé les Mitsvots Noahides, ou qu'ils ont fait des mauvaises choses à l'égard des juiifs, qu'ils s'empressent de faire Téchouva avant Roch Hachana.
Béhatslah'a!