Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Le sport et la kippa
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Le sport et la kippa

vu 125 fois
Catégories : Rituel de la prière
homme
149 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
91médaille d'or
10médaille d'argent
15médaille de bronze
Jeudi 02 ao√Ľt 2018 √† 14h35

bonjour rav

 

a t-on le droit de faire du sport avec sa kippa sachant que l'on va transpirer et que en second temps on va se rendre au beit haknésseite - synagogue pour prier minkha ?

Le Michna Béroura (chapitre. 91 paragraphe 12) stipule de ne pas prier avec la Kippa la nuit, parce que ce n'est pas honorable de prier ainsi devant Hachém le lendemain. mais le orhote marane cite lavis du élia raba ( Chapitre 2 § 4 ) au nom du Chla Hakadoch qui dit que cest une midate hassidoute de mettre la kippa au coucher .

 

de cela on en découle pour mettre en accord ces avis davoir deux kippa une de nuit et une de jour lorsque l'on dort nous transpirons, la kippa est donc sale est user avec le temps donc ce n'est pas honorable selon sa de prier avec , il faut obligatoirement une kippa de jour a cette usage .

 

j'ai penser dire qu'il en est de meme au sujet du sport ou l'on transpire beaucoup qu'il faut une kippa a cette usage c a d celle de la nuit .

 

etes vous d'accord ?

Lundi 06 ao√Ľt 2018 √† 23h08

Chalom !

 

Vous faites un très beau raisonnement, mais lorsque vous venez de transpirer en dehors de la Kippa tout votre corps est en transpiration et c'est sûr qu'il ne convient pas, a priori de prier ainsi. 

 

Si vous parlez de cette Kippa une fois qu'elle aura séchée, je pense que cela dépend beaucoup du cas par cas. Si vraiment votre Kippa de sport a une mauvaise odeur etc. etc. vous avez raison, mpais sinon, pas de problème !

 

La Kippa de nuit qui vous dit que c'est uniquement parce qu'on transpire avec ? Est ce qu'en journée on ne transpire pas encore plus ? Je pense que c'est plutôt le fait que cette Kippa est usée comme vous le dites et déformée avec tout type de plis etc. et en plus son appellation " Kippa de nui " tout ceci fait que cette Kippa n'est aps appropriée à la Téfila. 

 

Kol touv et surtout continuez à faire ce genre de raisonnements c'est comme cela qu'on grandit en Torah !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui