Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Les commentaires en hébreu
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Les commentaires en hébreu

vu 137 fois
Catégories : Autre
homme
17 questions
  • Badge question réponse
12médaille d'or
2médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 27 septembre 2018 à 21h10

Chalom Rav, J'aimerais beaucoup pouvoir lire des commentaires en hébreu, que ce soit sur le Tanakh, la Michna, la Guémara. Le problème c'est que mon hébreu n'est pas assez bon pour pouvoir comprendre les commentaires. Alors je lis des choses en français mais je ne ressens rien à lire ces choses en français, je veux les comprendre directement en hébreu, la source originale (et puis la sainteté des lettres, etc). Je voudrais des conseils pour pouvoir travailler mon hébreu. J'ai pensé à lire des livres d'éthique juive hébreu-français comme le Pélé Yoets, Orot Tsadikim, Hovot haLevavot, etc. d'abord en hébreu et en français pour m'imprégner du vocabulaire hébraïque. Et aussi des livres de halakhot et michnayots traduites, et puis noter les nouveaux mots sur des fiches. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils s'il vous plaît ? Merci!

Vendredi 28 septembre 2018 à 10h06

Chalom Rav,

 

Chalom !

 

J'aimerais beaucoup pouvoir lire des commentaires en hébreu, que ce soit sur le Tanakh, la Michna, la Guémara. Le problème c'est que mon hébreu n'est pas assez bon pour pouvoir comprendre les commentaires.

 

C'est sûr que c'est un peu difficile si on ne maîtrise pas la langue.

 

Alors je lis des choses en français mais je ne ressens rien à lire ces choses en français, je veux les comprendre directement en hébreu, la source originale (et puis la sainteté des lettres, etc).

 

Je comprend ce que vous dites mais que partiellement parce que malgré tout l'essentiel de la Kédoucha reigne plus dans le fond des enseignements de 'Hazal que dans leur forme.

 

Je voudrais des conseils pour pouvoir travailler mon hébreu. J'ai pensé à lire des livres d'éthique juive hébreu-français comme le Pélé Yoets, Orot Tsadikim, Hovot haLevavot, etc. d'abord en hébreu et en français pour m'imprégner du vocabulaire hébraïque. Et aussi des livres de halakhot et michnayots traduites, et puis noter les nouveaux mots sur des fiches. Qu'en pensez-vous ?

 

Pour apprendre l'Ivrit, vous pouvez faire un Oulpan. Pour apprendre le vocabulaire de la Guémara etc. vous pouvez suivre le conseil de mon père Chlita a savoir, prendre un répertoire effacer les lettres a - z et remplacer par Aleph beth etc. Puis chaque nouveau mot écrivez le et ensuite chaque semaine faites vous un auto-examen de ces nouveaux mots. 

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui