Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Mariage dans une église.
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Mariage dans une église.

vu 1061 fois
homme
27 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Parrainage
10médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 08 avril 2016 à 19h07

Bonsoir Mr le Rabbin!

 

C'est Elon le frère de Chloé, je suis heureux d'être membre de votre site!

 

J'ai une soeur qui se marie la semaine prochaine, cela devrait être un événement heureux dans la famille, mais ce n'est pas le cas pour toute le monde car elle se marie avec un chrétien... Je ne suis pas là pour la juger même si que je ne suis pas du tout en accord avec ce qu'elle fait.

 

Ma soeur savait qu'elle ne verrait pas toute la famille (oncles, tantes, cousines religieuse) à son mariage car elle se marie à l'église mais cela ne l'a pas tellement dérangée... Cependant, Il y a de vives tensions entre cette dernière et ma petite soeur Chloé, elles ne se parlent plus du tout...

 

En effet ma petite soeur à annoncé qu'elle ne mettrait pas un seul de ses pieds à l'église quoi qu'il en soit (elle ne viendra qu'à la soirée). Personnellement je cautionne avec elle... Ça me dérange beaucoup d'aller dans une église (je ne suis jamais allé et j'aimerais ne jamais me rendre dans un tel endroit). Je voudrais donc faire comme Chloé mais je n'est pas du tout son courage... Alors je vous demande: est-ce qu'il vaut mieux me mettre en conflit avec ma famille (parents, soeur etc) et ne pas m'y rendre?

 

Ou respecter leur choix et de rentrer dans un tel lieu d'impureté malgré moi?

 

Merci beaucoup.

Dimanche 10 avril 2016 à 15h09

Chalom Ouvrah'a!

 

Ne vous y rendez surtout surtout pas.

 

Non seulement pour ne pas cautionner avec ces actes inadmissibles et impensables, qu'elle regrettera sans aucun doute, mais aussi parce que c'est interdit d'entrer dans un tel lieu.

 

(Choulh'an Arouh' Yoreé Déa chapitre 150 tranche qu'il ne faut même pas s'approcher àç une distance de 4 coudées d'une église).

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!