Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Meguila du rav
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Meguila du rav

vu 108 fois
Catégories : Fêtes juives, Pourim
homme
34 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 15 mars 2020 à 16h41

Bonjour rav, je vous ai déjà posé la question en commentaire de la vidéo mais je crois qu'elle est passée inaperçue, donc je me permet de la reposer: comment se fait il que lorsque vous lisez la meguila vous la réenrouler au cours de la lecture ? Je crois pas qu'il existe des avis de ce type Merci

Dimanche 15 mars 2020 à 17h49

Chalom !

 

Vous avez raison que des propos des Richonim et du Choul'han ARoukh en particulier il ressort que l'essentiel de la coutume de l'ouvrir complètement c'est au début et pas à la fin. 

 

Le seul problème est que techniquement c'est difficile d'empêcher à la Méguila de se plier sur elle même, un peu comme c'est compliqué quand on l'ouvre au début de faire en sorte que les dernières colonnes restent ouvertes, elles se ferment automatiquement. 

 

Mais effectivement, je pense que vous avez raison et qu'il faut mettre quelqu'un à côté pour empêcher qu'elle ne se plie et pouvoir ainsi la Mitsva de la façon la meilleure.

 

Je vous remercie de votre remarque très pertinente. 

 

Kol touv !

homme
34 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 15 mars 2020 à 22h06

Merci de votre réponse, d'ailleurs le rav mazouz procède de la même manière que vous pour finir avec pourim je profite pour vous envoyer ce chiour ou le rav guedeon ben moche tranche qu'il est possible de rattraper des mots qu'on a pas entendu du baal kore même si ce dernier ne les a pas dit (d'autres sont de son avis) https://www.youtube.com/watch?v=jkaSuLKxrgU

Lundi 16 mars 2020 à 22h28

Chalom !

 

Je sais que certains disent qu'on est quitte, mais s'agissant d'une Mahloket Haposkim je préfère dire aux gens de reprendre le Baal Koré d'autant que l'argument des décisionnaires que je rapporte est très fort !

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rav Michel meir ben  Messody