Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > J'ai juré contre mon mari !
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

J'ai juré contre mon mari !

vu 186 fois
Catégories : Chalom Baït
femme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 03 ao√Ľt 2018 √† 14h23

Bonjour rav,

Il y a quelque mois, j'ai dis une parole très blessante à mon mari devant des témoins, et en plus de ça j'ai juré.

Je me suis bien évidemment excusé etc.. mais après plus de 7 mois je l'ai encore en tête et je regrette vraiment cette parole que je ne pensais vraiment pas.

J'aimerais savoir comment devons-nous faire pour annuler un voeu svp !

Merci bcp chabat chalom

Samedi 04 ao√Ľt 2018 √† 22h27

Chalom !

 

Il faudrait que vous me disiez ce que vous lui avez dit et ce que vous avez pris comme engagement par rapport à lui sur sement, pour que je puisse vous indiquer la procédeure à suivre !

 

Kol touv !

femme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Samedi 04 ao√Ľt 2018 √† 23h08

Shavoua tov,

Ma parole était extrêmement blessante j'en ai vraiment honte..

Je lui ai dis que je ne veux jamais avoir d'enfants de lui (hasve shalom) et je suis quasiment certaine d'avoir juré et il y avait deux témoins à ce moment là.

Par la suite nous avons eu une discussion et je me suis excusée en lui disant que je ne pensais pas cette parole, que bien évidemment je voulais avoir des enfants avec lui, que je n'ai pas contrôler ma Colère et que vraiment je regrettais et que ça ne se reproduira pas, il m'a de suite pardonné et c'est également excusé de m'avoir mise en colère car cette mauvaise parole que j'ai eu envers lui m'es sorti de la bouche après une réflexion vraiment pas méchante qu'il m'a faite sans vouloir me vexer mais ça m'a fait beaucoup de peine et mise hors de moi et sans réfléchir j'ai voulu le blesser aussi??

Ça ne s'est jamais reproduit depuis et je fais très attention à ce que je dis maintenant barouh achem et lui aussi donc ça nous a servi de leçon mais je me sent toujours coupable d'avoir dis ça car je l'ai souhaité donc si on peut l'annuler je serais là plus heureuse du mond' .

Merci rav

Samedi 04 ao√Ľt 2018 √† 23h59

Chalom !

 

Si vous avez juré ne plus avoir de relation avec lui, c'est sûr qu'il faut annuler ce serment au plus vite.

Si vous avez jsute juré ne pas vouloir avoir d'enfant mais sans entrer dans un acte pratique comme celui de ne pas avoir de relation ce n'est pas la peine de faire une annulation des voeux ! Et n'ayez pas de relation avant de l'avoir faite. 

 

Si vous voulez en tout cas, vous ne perdez rien à aller voir 3 Rabbanim, en racontant à l'un d'entre eux quel a été votre serment et en lui disant que si vous aviez su que cette parole vous aurez mise dans cet état là, vous ne l'auriez jamais faite etc. et eux vous affranchiront de ce serment.

 

Mais comme vous l'avez signalé ne le refaite jamais parce que le serment est aux yeux de la Torah très grave et les 'Hakhamim n'aiment pas annuler des serùents (c'est plus grave que des voeux).

 

Kol touv et Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui