Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Pilule du lendemain
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Pilule du lendemain

vu 130 fois
femme
1 question
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 11 octobre 2018 à 15h03

Bonjour Rav,

J'ai accouché de mon premier enfant bh en mars

J'ai allaité mon bébé j'étais sous pilule d'allaitement

Quand j'ai arrêté l'allaitement j'ai changé de pilule car la précédente n'était plus adapté à la situation

Seulement la pilule que j'ai prise m'a fait saigné durant 1 mois

Je l'ai arrêté puis j'ai été propre

j'ai fait mon hefsek tahara puis mes sheva nekiim et je me suis trempé au mikve bh?

J'ai été voir un médecin spécialisé en nidda qui m'a prescrit une nouvelle pilule.

De peur qu'elle me rende à nouveau nidda Je l'ai commencé au surlendemain de mon mikve et le lendemain de mon mikve j'ai pris la pilule du lendemain.

Est ce quil y a un problème au point de vue halakhique.??? Si oui que dois je faire ??

Merci de me rassurer

Jeudi 11 octobre 2018 à 22h39

Chalom !

 

Il y a affectivement un grand problème au point de vue Halakhique, car contrairement à la pilule normale qui empêche le processus de tomber enceinte, cette seconde vient pour effectuer une espèce d'avortement prématuré au cas où il y aurait eu fécondation.

 

J'espère que ce n'est pas ce médecin qui vous l'a prescrite !!

 

Ne refaites plus jamais jamais cela !

 

Faites Téchouva en vous engageant à ne plus faire ce genre de choses sans avoir la permission explicite d'un Rav compétent en la matière, faites le Vidouy et donnez de la Tsédaka, et essayez de diffuser autour de vous l'interdit de se servir de ce genre de pilule. 

 

Béhatsla'ha !!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui