Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Non Tsniout au travail
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Non Tsniout au travail

vu 899 fois
Catégories : Tsniout (lois de pudeur)
homme
82 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Vendredi 20 avril 2018 à 13h21

Kvod Harav

 

J'aimerais vous poser une question de réflexion et avoir votre avis : Ce n'est un secret pour personne, nous sommes malheureusement dans une époque, que ce soit aux USA, en Europe et même en Israël !! (malheureusement, il n'y a guère que dans les pays musulmans, où sur le plan de la Tsniout, cela va beaucoup mieux pour l'instant!) où la Tsniout n'est mise en pratique que par une poignée d'humains !!!

 

Plus une femme (même jeune) est habillée indécente (mini jupe ou très mini jupe, short, tenue moulante...) et plus elle est à la mode !!

 

A moins d'habiter à Bnei Brak ou Mea Shearim, quartiers protégés, on est tous les jours face à des femmes (même jeunes, 15-18 ans) habillées non Tsanouah !!

 

Que faire lorsqu'au travail, on est face à des collègues femmes dans le même bureau, dans le même étage, qui dés les beaux jours (et parfois même en hiver !) s'habillent de façon non décente (en jupe au genoux mais qui remonte en s'asseyant, en mini ou très mini jupe, avec un décolleté assez prononcé, avec une tenue moulante ou encore en short...) et qu'on les voit, même si on est pas avec dans le même bureau on les voit en sortant du bureau ou c'est elles qui viennent donner un dossier, demander quelque chose... Que faire ???

 

Changer de travail ou prendre le risque d'être sensible à cette non tsniout et fauter de quelque manière que ce soit, au niveau du Brit ???

 

Plus généralement, comment concilier la grande permissivité actuelle au niveau de la façon de s"habiller et le travail pour la parnassa, accepter les risques pour le Brit afin de conserver sa parnassa ou quitter le travail, démissionner et ne prendre aucun risque de fauter au niveau du Brit (et même voir est déjà fauter !!) ???

 

Toda Raba, Kvod Harav pour votre réponse Chabat Chalom

Vendredi 20 avril 2018 à 14h20

Chalom !

 

Si vous êtes certain de pouvoir regarder le sol, retirer vos lunettes etc. la question commence.

Si vous êtes certain de trébucher, et êtes certain qu'en en travaillant pas à l'extérieur vous êtes protégé de tout cela, il n'y a pas d'autre choix selon la Halakha que de travailler de la maison ou dans des lieux protégés etc. 

 

Sinon, allez soit à Méa Chéarim soit à Bné Brak, soit dans les pays musulmans ! 

 

Chabbat chalom !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!