Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Prêter son lit conjugal
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Prêter son lit conjugal

vu 104 fois
Catégories : Comportement
femme
50 questions
  • Badge question réponse
5médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 30 novembre 2017 à 09h06

Bonjour rav

 

J'aimerai inviter mes beaux parents ainsi que parents pour shabbat J'ai entendu dire par un autre rav ainsi que dans un cours que c'était mieux de ne le prêter à personne

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Jeudi 30 novembre 2017 à 22h06

Chalom !

 

D'interdit il n'y en a vraiment vraiment pas !

 

De problème de votre côté, uniquement si vous ou votre mari pensez qu'ensuite vous risquez d'avoir des mauvaises pensées du fait que d'autres personnes aient dormi dans votre lit.

 

De leur côté à eux, s'ils pensent quue cela risque de leur donner des mauvaises pensées ils sont libres de refuser d'y dormir. 

 

Si ces personnes ne sont pas religieuses et que vous craignez qu'ils fassent des interdits (Nidda etc.) et qu'ils rendent " impur " votre lit, je peux entendre que ceci puisse vous déranger, mais sinon, je ne vois absolument pas le problème.

De façon plus générale, on ne perd rien à l'accomplissement d'une Mitsva, et si vous pensez que de cette façon vous pourrez honnorer vos parents et beaux parents, il n'y a pas de raison de se priver de cela pour des appréciaitions personnelles ou sentiments personnels qui à ma connaissance ne figurent nulle-part dans les écrits de nos Maîtres.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée à l'élévation de l'âme de Jakeline Bat Mékha zal.