Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Probleme de sante et prière
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Probleme de sante et prière

vu 1092 fois
Catégories : Rituel de la prière
homme
135 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Samedi 17 octobre 2015 à 21h31

chavoua tov j ai des problemes de santé , de ce fait il y a beaucoup de tfiloth que je ne peux pas faire betsibour . De ce fait , avec le temps , j' en viens a mal faire ma tfila , car je suis tout seul , rien ne me stimule , rien ne me porte et au fur et a mesure du temps le niveau de ma cavana et du sérieux baisse.

 

QUE FAIRE?

 

Que faire pour me ressaisir , pour retrouver une stimulation? ET ENFIN comment ne pas tomber dans la culpabilite qui me pousse plus et plus vers le bas?

Samedi 17 octobre 2015 à 22h51

Chalom!

 

Il faut savoir que ce que D. attend de vous cers jours-ci c'est non pas une Téfila Bétsibour mais au contraire une Téfila Béyah'id et donc investissez vous autant que possible dans cette prière:

 

Il faut savoir que la véritable identité de l'homme c'est la façon dont il prie lorsqu'il est seul et que personne ne le regarde et non pas sa prière lorsqu'il est regardé par tous ses amis.

 

Je sais que c'est plus difficile de prier tout seul qu'en Mynian et D. aussi le sait. Il attend donc de vous ce que vous pouvez et pas plus que ce que vous pouvez!

 

Réfoua Chéléma!

homme
135 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Dimanche 18 octobre 2015 à 08h39

MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE CEPENDANT cette situation n est pas passagere elle est constante avec des crises plus forte que d autre selon les moments. comment gerez alors mes tfiloth pour ne pas tomber dans une spirale de mauvaises tfiloth ?

Vendredi 15 janvier 2016 à 00h08

Il faut prier pour réussir à prier.

 

Dites à D. "D. donne moi la possibilité de bien prier, et de trouver mes mots, et d'avoir beaucoup de ferveur etc. dans ma prière etc."

 

Réfoua Chéléma!

homme
135 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Mardi 20 octobre 2015 à 10h02
CHALOM RAV MERCI DE VOTRE TRECIEUX CONSEIL. A FORCE DE FAIRE LES TFILOTH BEYAHID LA QUALITE BAISSE ET BAISSE . ET PLUS ELLE BAISSE ET PLUS ON SE SENT COUPABLE ET MOINS ON VEUT BIEN LA FAIRE. AVEC VOTRE CONSEIL JE COMPREND QU HACHEM ATTEND DE MOI UNE TFILA SIMPLE SANS ALLER CHERCHER LES GRANDES KAVANOTH QUI DE TOUTE MANIERE SONT INACCESSIBLE DANS SITUATION. AINSI DEPUIS VOTRE CONSEIL J AI REPRIS MA TFILA DANS LE SIDOUR , DE MANIERE SIMPLE ET JE SENS QUE JE FAIS CE QUE J AI A FAIRE SANS RESSENTIR UNE CULPABILITE.MERCI A VOUS.

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!