Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Question sur le cours de la beauté...
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Question sur le cours de la beauté...

vu 890 fois
Catégories : Comportement
femme
562 questions
  • Badge question réponse
245médaille d'or
5médaille d'argent
8médaille de bronze
Mercredi 17 février 2016 à 01h02

Bonsoir Rav,

 

Méhila mais je n'ai pas tres bien compris dans votre cours sur La beauté: http://www.torahacademy.fr/tetsave-la-valeur-de-la-beaute...

vous avez expliqué que les sages de Bavel n'etaient pas vraiment des bné Torah... 

Ca m'a étonné parce que pour moi ce sont les sages de Bavel qui ont ecrit le Talmud Bavli qui est une base de l'etude de nos jours. Donc pour moi c'etaient des bne Torah ! Alors je pense qu'il y a peut etre une confusion dans ce que je crois, il y a peut etre plusieurs époques... Pourriez vous svp m'eclairer ?

 

Merci beaucoup.

Mercredi 17 février 2016 à 17h52

Chalom Ouvrah'a!

 

Ce n'est pas moi qui explique ainsi c'est Rachi sur cette Gémara. Il dne dit pas qu'ils ne sont pas Bné Torah du tout il dit qu'ils sont moins Bné Torah que ceux d'Israël.

 

Votre question est excellente, le Ben Ich H'aï dans Ben Yéhoyada pose votre question dans les même termes que vous et il répond à sa façon.

 

A mon avis la réponse à votre question est la suivante:

 

Effectivement les Sages du Talmud de Babel étaient des vrais Bné Torah et ec n'est pas d'eux que la Gémara traite lorsqu'elle dit qu'ils s'habillaient particulièrement bien parce qu'ils n'étaient pas Bné Torah. Elle parle justement des Talmidé H'ah'amim qui en sont "que" Talmidé H'ah'amim et non pas Bné Torah.

 

Ces fameux Talmidé H'ah'amim ne figurent pas parmis les Amoraïm de la Gémara, parce qu'eux étaient vraiment des Bné Torah et s'ils s'habillaient peut être bien c'est un peu comme Aharon Hacohen ainsi que je l'ai expliqué dans ce cours au nom du tav Sofer. 

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!