Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Rav absent
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Rav absent

vu 767 fois
Catégories : Comportement
homme
33 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 06 août 2017 à 23h07

Chalom Rav,

 

Un Rav de communauté en France (un vrai Rav tsadik, 'ha'ham et qui a de la yrat chamaim) est habituellement absent presque la moitié de l'année pour voir ses enfants à l'étranger (plusieurs pays différents).

 

Il n'y a donc pas de cours de Torah organisés en son absence ni de consultations pour toutes sortes de sujets/questions.

 

Les offices et la lecture de la torah y sont tout de même quotidiennement organisés toute l'année par des fidèles chomrei chabat et qui savent comment/quoi faire (donc pas de problèmes de ce côté là).

 

Et donc la communauté ne se développe pas (je parle d'une synagogue dans une ville où il y en a plusieurs et où les fidèles sont habitués d'aller de l'une à l'autre quand ils le veulent; bien sûr je n'accuse ni critique le Rav, c'est juste une question que je me pose).

 

Est-ce quelque chose de sérieux, de bon ou de mauvais pour la communauté (pour la synagogue touchée par cela)?

 

Kol Touv

Jeudi 10 août 2017 à 12h36

Chalom !

 

Je pense que c'est difficile de bien gérer une communauté à distance pour ne pas dire impossible.

Je pense aussi sincèrement qu'un Rav tel que vous le décrivez un vrai Tsadik et Talmid 'Hakham est nécessaire et c'est malheureusement une denrée rare de nos jours. 

 

J'aurai proposé que le Rav avec toute sa Yrat Chamaïm continue à officier et à  enseigner lorsqu'il est présent et qu'il nomme un Rav sérieux, compétent, dynamique et apprécié, en son absence auquel il donnera des instructions et suffisamment de liberté pour qu'ils puissent ensemble faire avancer la communauté.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!