Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > RE enterrement
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

RE enterrement

vu 255 fois
Catégories : Deuil
homme
73 questions
  • Badge question réponse
1médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Samedi 30 décembre 2017 à 21h18

shalom haRav, ve chavoua tov, voila, c'est pas une question très joyeuse, mon épouse et sa famille ré enterre un frère décédé il y a un an en France.

le corps vient donc de France et ira au beth halamine a Jérusalem. doit elle reprendre un deuil particulier, ou faire quelque chose de spécial ?

Samedi 30 décembre 2017 à 22h21

Chalom Ouvrakha !

 

Il y a un concept qui s'appelle le Likout Atsamot, c'est lorsque l'on recueille les ossements d'un défunt pour le réenterrer ailleurs. Effectivement dans un tel cas il faut s'endeuiller le jour où ceci a été fait, et il faut se déchirer les vêtements à nouveau.

Simplement les décisionnaires stipulent que si l'on déterre le cercueil et qu'on le réenterre dans le même cerceuil, ceci n'est pas considéré comme tel et il n'y a pas de Avélout.

Par contre, si on change le corps de cercueil ou qu'en IsraPel on l'enterre sans cercueil etc. ceci est considéré comme Likout Atsamot.

 

Chout Har Tsvi Yoré Déa chap. 296.

 

Béssorot tovot et une grande consolation pour toute la famille. 

 

Chavoua Tov ! 

homme
73 questions
  • Badge question réponse
1médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 31 décembre 2017 à 11h57

bon il semble que mon épouse se trouve dans la deuxième situation. elle demande combien de temps dure ce "deuxième" deuil? juste un jour a ce que j'ai compris...

Mardi 02 janvier 2018 à 22h29

Oui.

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui