Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Réfrigérateur et Chabbat
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Réfrigérateur et Chabbat

vu 71 fois
Catégories : Chabbat
homme
27 questions
  • Badge question réponse
13médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 03 ao√Ľt 2018 √† 18h08

Kvod haRav,

Ma question se décompose en deux parties:

-peut-on ouvrir un réfrigérateur le Chabbat qui possède une sonnerie qui se déclenche au bout d'un certain temps si la porte du réfrigérateur reste ouverte? Sachant que l'on va refermer la porte AVANT que la sonnerie ne se déclenche (n'existe-t-il pas une sorte de "compte à rebours" électronique qui se met en marche et qui poserais problème?).

-si la réponse est oui à la première question, peut-on refermer la porte du réfrigérateur si la sonnerie s'est mise à sonner mais qu'elle s'est arrêtée? (Lorsque la porte reste ouverte, la sonnerie se déclenche au bout de 10 secondes disons puis s'arrête pendant 5 secondes puis reprend puis s'arrête et ainsi de suite... Peut-on donc profiter de la période d'arrêt pour refermer rapidement la porte?).

Merci beaucoup de votre aide

Lundi 06 ao√Ľt 2018 √† 23h05

Chalom !

 

J'ai du mal à répondre à votre question puisqu'avec la technologie moderne chaque réfrigérateur est un monde en soi et je ne peux vraiment pas savoir quel est le système qui fonctionne.

 

Je n'ai l'habitude de répondre à ces questions que dans des cas de a posteriori, où on se trouve à une ndroit où il n'y a poas d'autre choix et je me sers de principes de Halakha pour autoirser a posteriori, au cas par cas, mais permettre a priori les yeux fermés sans connaitre, je ne veux pas.

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement de Tova Rachel bat Sarah Braha. Merci de prier pour elle !