Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Sticker Shabbat et kriat shema
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Sticker Shabbat et kriat shema

vu 192 fois
Catégories : Chabbat
homme
15 questions
  • Badge question réponse
5médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 02 septembre 2020 à 22h11

Bonsoir Rav Merci pour tous les cours diffuses sur votre site qui nous donnent chaque jour envie de progresser et de faire techouva.... J'ai 2 questions a vous poser si vous le permettez 1) est ce que mes enfants de 5 et 4 ans peuvent faire des stickers pendant Shabbat? Ils adorent ca et ca les a bien amuses pendant le confinement mais je ne sais pas si cela est autorise pendant Shabbat... 2) le vendredi soir je prie Arvit avant la tombee de la nuit. Pour le kriat shema deoraita a reciter la nuit, mieux vaut il le faire quand on est a table des qu'il fait nuit ou alors lors de la brakha hamapil quand on est dans son lit? Merci d'avance

Dimanche 06 septembre 2020 à 18h57

Bonsoir Rav Merci pour tous les cours diffuses sur votre site qui nous donnent chaque jour envie de progresser et de faire techouva....

 

Merci à vous !

 

J'ai 2 questions a vous poser si vous le permettez

 

1) est ce que mes enfants de 5 et 4 ans peuvent faire des stickers pendant Shabbat? Ils adorent ca et ca les a bien amuses pendant le confinement mais je ne sais pas si cela est autorise pendant Shabbat...

 

Expliquez moi svp en quoi consistent ces Stickers, parce que je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose. Une fois qu'on les collent ils restent longtemps collés ? Il y a de l'écriture qui reste imprilée quelque part ?

 

2) le vendredi soir je prie Arvit avant la tombee de la nuit. Pour le kriat shema deoraita a reciter la nuit, mieux vaut il le faire quand on est a table des qu'il fait nuit ou alors lors de la brakha hamapil quand on est dans son lit?

 

Faites le à table, pour vous acquitter de votre devoir de Kriat Chéma Déoraïta, puis au lit pour vous acquitter du devoir de Kriat Chéma Al Hamita.

 

Il est clair que si vous ne faites que Kriat Chéma Al Hamita en ayant l'intention de vous acquitter de votre devoir Déoraïta, vous vous en serez acquitté, toutefois, il vaut mieux faire comme je vous ait indiqué.

 

Béhatsla'ha !

 

Merci d'avance

homme
15 questions
  • Badge question réponse
5médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 07 septembre 2020 à 09h16

Bonjour, merci pour votre reponse toujours aussi precise.

 

En ce qui concerne les stickers, ce sont des livres avec des autocollants a decoller de la page et a remettre sur une autre page dans le livre au bon endroit.

 

Rien ne s'ecrit, mais les stickers restent colles dans le livre pendant longtemps ( plusieurs semaines, mois..).

 

Merci

Mardi 08 septembre 2020 à 21h11

Chalom !

 

Non c'est vraiment un interdit Chabbat celui de Tofer !!!

 

Ne les laissez pas faire cela Chabbat !

 

Béhatsla'ha Rabba !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!