Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Suite de la question sur maasser/école garçon
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Suite de la question sur maasser/école garçon

vu 39 fois
Catégories : Tsédaka et Maasser
femme
2 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 01 novembre 2018 à 08h59

Bonjour, j'ai écouté ces chiourim mais j'ai toujours entendu que c'est le père qui a un h'iyouv d'éducation (si je me trompes alors je n'ai plus de question). donc je pars du principe jusqu'à votre réponse que si le H'iyouv d'éducation est sur le père et qu'il ne s'occupe en rien de l'éducation de son enfant (puisqu'il ne participe en rien à son éducation) alors la mère prend le relais mais si elle , elle n'a pas un Hiyouv direct alors ne vient-on pas à demander si elle se trouve dans le cadre de la personne qui a une mitsva qui se présente devant elle mais dont elle n'est pas hayevet et donc pourrait on utiliser l'argent du maasser. (puisqu'elle règle les écolages avec son argent et non celui du père).

Jeudi 01 novembre 2018 à 22h18

Chalom !

 

Je suis d'accord avec vous à moins que l'on considère que vous auriez tout de même du envoyer vos enfants dans une école parce que la loi l'oblige, et de plus l'école aujourd'hui n'inclut pas que l'éducation mais aussi pelin d'autres choses profanes etc.

 

Mais en tout état de cause, si votre situation financière est compliquée, vous pouvez payer avec l'argent du Maasser l'essentiel étant qu'ils aillent dans une école religieuse etc.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui