Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Tremper mon nouvel ustensile ?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Tremper mon nouvel ustensile ?

vu 70 fois
Catégories : Autre
femme
62 questions
  • Badge question réponse
37médaille d'or
4médaille d'argent
9médaille de bronze
Lundi 02 novembre 2020 à 09h15

Bonjour Rav,

J'ai acheté récemment ce que j'appelerais un mousseur à lait, c'est un petit appareil qui se compose d'un boitier à piles et d'une tige en fer qui sert de fouet pour faire mousser le lait. C'est un petit gadget, et les deux parties ne sont pas séparables. Dois-je tremper l'appareil ? Merci !

Mercredi 04 novembre 2020 à 12h07

Chalom !

 

La seule raison pour laquelle on pourrait dispenser est ce que le Rav Feinstein dit au sujet du grille-pain, à savoir, qu'étant donné que c'est du luxe, ce n'est pas considéré comme un ustensile de cuisson ou de nourriture mais de luxe.

On pourrait dire la même chose en ce qui est de votre gadget. Mais en tout cas, les décisionnaires ne se sont pas trop reposé sur cette opinion du Rav Feinstein zatsal.

 

Donc si vous voulez vous pouvez vous reposer sur cela, mais je préférerai tout de même que vous fassiez l'une des méthodes comme donner à un non-juif, ou au moins rendre cela Hefker etc.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement de Audelia bat Sim'ha. Merci de prier pour elle en toute urgence !