Pour quelqu'un qui fait la berakha sur le tallit katan (ex. un ashkenaze célibataire), si le shiur utilisé pour celui-ci est grand (ex celui du 'hazon ish) et qu'il peut s'en envelopper est-il préférable qu'il dise lehitatef plutôt que al mitsvat ?
(cf SA 8:3 et 8:6 ainsi que Mishna Berurah sur place)
Chalom Ouvrah'a!
Des propos du Michna béroura il ressort qu'il n'y a pas de préférence particulière.
Le Piské Téchouvot rapporte que la coutume Achkénaze la plus répandue est de ne pas procéder à un Itouf avec le Talith katan et que seules les personnes qui font tout selon le Kabbale et le Ari zal procèdent à ce Itouf.
Il rapporte que la coutume rapportée par le Caf Hah'aïm est de procéder au Itouf ainsiq ue le faisait le Ari zal, et de réciter la bénédiction sur le Talith katan Léhitatèf Bétsitsit. Il rapporte que telle était aussi la coutume du Admor de Tsanz etc.
Kol touv!