Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Braha sur l'eau
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Braha sur l'eau

vu 57 fois
Catégories : Bénédictions
femme
19 questions
  • Badge question réponse
3médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 08 juillet 2018 à 21h21

Bon soir Rav,

Si je bois un verre d'eau lentement, sans remplir les critères pour faire une braha ahrona, et puis j'arrête de boire. Éventuellement, je veux boire à nouveau après un certain temps. Est ce qu il y a une limite pour ce temps en question ?

merci

Dimanche 08 juillet 2018 à 21h34

Chalom !

 

D'après la majorité des décisionnaires (contrairement au Magen Avraham) même si un long laps de temps passe on ne perd pas la Brakha Richona. Les laps de temps de 72 minutes etc., temps de digestion etc. ne sont déterminants qu'au sujet de la Brakaha A'harona qui est perdue après ces laps de temps, mais pas concernant la Brakha Richona.

A la rigeur pour reprendre l'exemple des décisionnaires même si vous avez fait Chéhakol le matin sur un verre d'eau et n'avez pas fait Néfachot vous pouvez le soir un autre verre d'eau en vous reposant sur le même Chéhakol que la matin. 

Evidemment ceci ne vaut que dan sl amesure où il n'y a pas eu de Chinouy Makom (changement de lieu), où il n'y a pas eu de frai détachement d'esprit, où on n'a pas été dormir de façon fixe etc. 

 

Béhatsla'ha !

femme
19 questions
  • Badge question réponse
3médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 11 juillet 2018 à 10h03
Merci !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement de Tova Rachel bat Sarah Braha. Merci de prier pour elle !