Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Chabbat
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Chabbat

vu 101 fois
homme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 17 octobre 2018 à 19h56

Bonsoir kvod haRav

Voilà j'ai un frigidaire auquel on ne peut pas retirer la lumière et du coup je voulais savoir comment je pouvais faire pour chabbat sachant que je ne peux pas changer de frigidaire pour l'instant et j'avais envie que vous m'aider à trouver une solution sans pour autant que j'ai l'impression de faire une avéra Merci beaucoup et chabbat shalom RAV

Mercredi 17 octobre 2018 à 23h28

Chalom !

 

A part demander à un non juif d'ouvrir à chaque fois la porte du réfrigérateur, ou mieux encore, laisser un torchon sur la porte de sorte à ce que la porte ne se ferme pas pendant tout Chabbat la lumière restant ainsi allumée tout Chabbat. 

 

Mais pourquoi ne pourriez vous pas retirer la lumière, l'ampoule au moins ?

 

Kol touv !

homme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 18 octobre 2018 à 07h21

Chalom Rav !

Je ne peux pas retirer l'ampoule car c'est un frigidaire modernes et même une fois que la porte est fermée la lumière reste éteinte

J'ai tout essayer et rien ne marche et je ne vois pas à qui de non juif je pourrais demander s'ouvrît le frigidaire Je suis en famille et nous sommes tous chomerims chabbat

Alors quelle est votre solution

Merci

homme
135 questions
  • Badge question réponse
370médaille d'or
2médaille d'argent
3médaille de bronze
Jeudi 18 octobre 2018 à 08h06

Shalom Rav,

Avec votre permission,je voudrais apporter ma contribution : Pour les frigos modernes où on ne peut pas enlever l'ampoule (car c'est une LED indémontable) et où il n'y a pas de capteur mécanique d'ouverture de porte, il y a peut-être une solution.

Pour ma part, je procède ainsi : Dans les réfrigérateurs et congélateurs modernes, il y a un capteur magnétique d'ouverture de porte. Celui-ci est souvent situé au centre du bandeau de commande, en haut du frigo, mais parfois aussi ailleurs (j'ai trouvé un modèle où il est situé en bas à droite).

Il suffit d'y placer (avant Chabbath) un aimant puissant pour faire croire au frigo que la porte est fermée, même quand on l'ouvre.

Je vous conseille de bien fixer l'aimant avec du scotch pour ne pas qu'il bouge à force d'ouvertures et de fermetures. Vérifiez aussi que la lumière ne s'allume pas du tout pendant l'ouverture ou la fermeture de la porte.

Vous pouvez trouver ce genre d'aimant en quincaillerie ou grande surface de bricolage normalement.

Bon courage et Chabbat Chalom !

Jeudi 18 octobre 2018 à 23h08

Voilà deux prophètes qui ont professé quasiment dans les mêmes termes.

Merci à vous !

homme
30 questions
  • Badge question réponse
13médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 18 octobre 2018 à 21h19

Bonjour, Suggestion pour ce problème de réfrigérateur:

J'ai également un réfrigérateur dont on ne peut retirer l'ampoule.

En fait, il existe un syste magnétique.

Lorsque la porte est fermée les deux éléments magnétiques (qui sont dans la porte et dans le réfrigérateur lui-mmême)sont en contact et le réfrigérateur "sait" que la porte est fermée.

Lorsqu'on ouvre la porte, les deux éléments ne sont plus en contact et il "sait" que la.Porte est ouverte et donc il s'allume. Si votre réfrigérateur possède ce système (comme le mien), il suffit d'acheter un aimant puissant que l'on trouve dans des magasins de bricolage et le mettre à l'endroit du réfrigérateur qui possède l'élément magnétique (qui est en retard de la porte).

De ce fait, le réfrigérateur "croit" que la porte est fermée même quand elle est ouverte et donc la lumière ne s'allume pas.

Cela paraît compliqué mais c est en fait très simple à faire. Si je n ai pas été très clair et que vous voulez des précisions, dites-moi.

Jeudi 18 octobre 2018 à 23h07

Merci pour ces conseils techniques !

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui