Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Chidoukh forte corpulence ?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Chidoukh forte corpulence ?

vu 128 fois
Catégories : Autre
femme
9 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
2médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 01 avril 2018 à 22h42

Bonjour Rav,

On m'a présenté un Chidouh recemment.

Je l'ai rencontré déja deux fois.

Je me suis basé sur vos cours vidéo sur le Chidouh pour essayer de m'aider dans mon choix, mais je reste en interrogation.

Si je dois faire un bilan de la situation: Spirituel: neutre /¨+: c'est un garçon qui donne une grande place a la Torah dans sa vie, cependant il y a certaines choses qui me derange, par exemple le fait qu'il a des amies fille, ou qu'il n'a pas forcement la Emounat Hahmim. Qu'en pensez vous Rav ?

 

Mentalement: neutre Physique: neutre/- :

 

il est très fort de corpulence mais il a quand meme un visage qui me vas. C'est un garçon de 27 ans et je vais sur mes 21.

 

Deja selon ses données je ne sais pas vers ou me diriger, si je dois arreter ou continuer.

 

Il a l'air de m'accepter comme je suis physiquement, alors que je suis de forte corpulence.

 

Ma deuxieme quetion est la suivante : J'aurai aimer avoir votre conseil et votre avis personnel J'ai 20 ans, je suis de corpulence forte et je cherche a me marier. J'ai prévu Beezrat Hachem prochainement de remedier avec un moyen radical a ce surpoids.

 

Je ne sais pas si a cause de ce surpoids temporaire je dois accepter des Chidouhim "en dessous" de ce que je rêverai, ou alors je dois refuser et m'entêter a tomber sur le "Chidouh parfait".

 

J'ai peur que cela prenne du temps et que Hasvechalom je finisse par me marier tard au final avec un Chidouh en dessous de mes attentes.

 

Qu'en pensez vous Rav.

Lundi 02 avril 2018 à 08h06

Chalom !

 

Si on résume tout est neutre. C'est un problème de se marier avec un garçon dont tout est neutre. Il faut au moins des points positifs.

Ensuite qui vous dit qu'une fille de forte corpulence n'a pas le droit à un garçon " parfait ". Qui vous dit que cela est un défaut qui fait que vous devez choisir un garçon de standing moyen ?

Mais il est rai que je vous recommanderai de faire un régime rapidement de sorte à éviter que le Chidoukh refuse pour cette raison somme toute dérangeante pour certains garçons :**.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

URGENT : HAÏM ARYE BEN YAEL enfant de 1 an et demie frappé par deux attaques cardiaques en deux jours, vous supplie de bien vouloir prier pour lui. Pour entrer dans la chaîne de Téhilim, cliquez sur le lien : http://tehilimyahad.com/mr.jsp?r=TQTguTJGDQI