Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Comment empecher et dissuader un enfant de faire certaines choses ?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Comment empecher et dissuader un enfant de faire certaines choses ?

vu 88 fois
Catégories : Education
homme
158 questions
  • Badge question réponse
380médaille d'or
2médaille d'argent
3médaille de bronze
Jeudi 16 juillet 2020 à 21h59

Chalom Rav,

 

Vos cours d'éducation expliquent bien la méthode pour exiger à l'enfant de faire quelque chose mais pas de ne PAS faire quelque chose. quelques précisions sur la question : On avertit un enfant de ne pas faire telle bêtise (jeter un jouet par la fenêtre, inonder la maison, frapper le petit frère...).

 

Juste après, il le fait quand même !

 

comme si il voulait être puni !

 

Néanmoins, nous ne savons que faire comme punition : frapper est interdit, aller au coin ou dans sa chambre n'est pas respecté, priver l'incite à prendre en cachette ou chiper des autres...

 

Comment faire pour le dissuader de faire ces grosses bêtises ou des choses plus dangereuses ? la question se pose pour des enfants de 3 ans ou de 10 ans...

 

Merci Rav

Lundi 20 juillet 2020 à 10h49

Chalom !

 

Si nous avons traité de cela dans nos cours en zoom sur l'éducation.

En deux mots, il faut voir, s'il manque d'attention, et que c'est pour cette raiosn qu'il souhaite cette attention négative, tentez de le couvrir d'attention positive, proposez lui par exemple, de jouer avec lui, si vous avez le temps, ou de lui lire une histoire ou de le prendre avec vous faire les courses ou à Minha etc. 

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le mettre au coin. Cela ne doit pas exister qu'il n'obéit pas. S'il désobéït vous le mettez au coin 2 minutes de plus. Il refuse de s'asseoir, ajoutez encore 2 minutes et dites lui que vous en commencez à compter qu'une fois qu'il sera assis en silence. 

 

Ca ne peut pas ne pas marcher, c'est vous qui devez avoir le dernier mot.

 

Ne jamais le priver de bonbons de peur qu'il ne se serve en cachette me semble à nouveau ne pas être la bonne méthode. Vous avez le droit de le priver et vous devez lui montrer que vous n'avez pas le moindre doute qu'il n'OSERA pas se servir sans votre permission.

 

Béhatsla'ha !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!