Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Peut-on travailler des heures supp selon la Torah?
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Peut-on travailler des heures supp selon la Torah?

Description :

Dans ce cours sur la Parachat Vayéchev, le Rav répond à la question qui a été posée. Comment ce fait est ce que Yossef ait été tellement sévèrement puni? A t-on le droit de faire des heures supp selon la Torah? N'est ce pas du manque de Emouna? Qu'est ce que l'abus de Hichtadelout? Dans ce cours le Rav expose un caractère important de la Emouna. Bonne écoute à tous et à toutes!

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Mercredi 21 décembre 2016
11min57
vu 687 fois
Chargement...
Le quiz apparaîtra une fois la vidéo terminée!
Quizz
Attention, une question peut comporter plusieurs réponses exactes!
Une personne qui fait un surplus de Hichtadelout, considère t-on les heures de Hichtadelout comme étant une Mitsva ou pas?
  • Oui
  • Non, on considère toute la Hichtadelout comme étant une démarche négative
Combien d'années de prison aurait du essuyer Yossef s'il n'avait dit qu'un mot de Hichtadelout, selon le Rav de Brisk (telle est la conclusion du Rav dans ce cours)?
  • 0
  • 1 an
  • 2 ans
Validation en cours...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo
Mercredi 02 décembre 2015
Chalom! Cher Nathanel! Ne déduisez pas trop vite de conclusion pratique en ayant regardé ce cours parce que comme je l'ai précisé il faudra toute une étude de plusieurs séries de cours pour pouvoir bien comprendre combien d'heures de travail s'imposent à chaque juif selon sa profession, selon la paye qu'il souhaite obtenir etc. Mais dans les grandes lignes vous avez bien compris. Si c'est pour rendre service à son patron et qu'il ne peut pas comprendre ce Chikoul ou que pour lui cette Hichtadelout s'impose, votre conseil de donner à la Tsédaka est bon pour bien montrer que vous ne le faites pas en tant que Hichtadelout mais en tant que service. Mais à vrai dire ce n'est pas obligatoire de donner l'intégralité de la somme à la Tsédaka. Au sujet des médicaments et des vaccins il me semble qu'aujourd'hui cela s'impose sur la plan médical. il faut donc le faire! Mais à nouveau on y reviendra. Cher Dorano, je ne sais pas quel était l'intention du Rav Chkop, personnellement je comprend mieux l'opinion du Rav de Brisk. Peut être que le Rav Chimon Chkop était d'avis qu'un homme de la dimension de Yossef était complètement exempté de Hichtadelout! Kol touv!
homme
121 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Mercredi 02 décembre 2015
chalom rav tres beau cours. mais quel etait le heshbone de reb Shimon schkop pour dire un an ?
homme
22 questions
  • Badge question réponse
48médaille d'or
3médaille d'argent
9médaille de bronze
Mercredi 02 décembre 2015
Rav donc pour conclure il est interdit de travailler des heures supplementaires ? Peut on pour rendre service à son patron travailler plus et donner l'argentà la tsedaka ? Par rapport aux cours precedent , il y a un probleme de ichtadlout avec les medicaments et autres ( vaccins) aujourd'hui on sait que les medicaments ne font pas que du bien et les vaccins n'en parlons pas alors que faire ? Malheureusement l'industrie pharmaceutique est un gros business ... Kol Touv Nathanel