Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Priorite pour le maasser
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Priorite pour le maasser

vu 86 fois
Catégories : Tsédaka et Maasser
femme
10 questions
  • Badge question réponse
24médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 28 novembre 2018 à 08h27

Boker tov Rav, avec une copine nous faisons une recolte de masser bh. Cela a commence car une copine a nous mariee qui accouche bientot sest tournee vers moi pour me dire qu'elle etait vraiment dans le besoin.

de l'autre cote nous avons une femme de notre quartier qui a des enfants malades et les frais d'hospitalisation sont tres elevees.

A qui devons nous donner ce masser ? en sachant que la copine qui m'a demande de l'aide est dans une situation tres difficile quant a sa parnassa, c'est un jeune couple avec le mari qui etudie a mi temps

Merci beaucoup Rav

bonne journee

Mercredi 28 novembre 2018 à 18h58

Chalom !

 

C'est sûr que la personne ayant des enfants malades a peut être plus besoin qu'un jeune couple, sans enfants etc.

Ceci étant, ce n'est pas sûr ! Peut être que le Bitoua'h Léoumi les aident, peut être que la famille les aident et qu'ils ont les moyens.

 

Disons que : Si il y a une question de Pikoua'h Néféch chez les enfants malades qu'à D. ne plaise et que sans cet argent, ils sont en danger, aucune question, ils ont la préséance !

 

Sinon, essayez d'un peu plus vous renseigner sur les besoins de chacun, les différentes aides qu'ils peuvent obtenir et selon cela on saura s'il faut donner la priorité à l'un à l'autre ou aux deux de façon égale et ramasser pour les deux cas.

 

Béhatsla'ha et Bessorot Tovot !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!