Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Tou Béav (le 15 Av): Vive les vacances...!!
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Tou Béav (le 15 Av): Vive les vacances...!!

Description :

Dans ce cours le Rav parle de la grandeur exceptionnelle du jour de Tou Béav. Il explique en quoi consiste la joie particulière de ce jour-ci. En quoi Tou Béav est-il une réparation du 9 Av? Pourquoi à partir du 15 Av doit-on intensifier l'étude de Torah? En quoi tout cela concerne nos vacances déjà un peu entamées? Bonne écoute à tous et à toutes!

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Jeudi 15 août 2019
30min21
vu 1060 fois
Chargement...
Le quiz apparaîtra une fois la vidéo terminée!
Quizz
Attention, une question peut comporter plusieurs réponses exactes!
Le jour où on cessait de couper le bois pour les sacrifices était un jour de:
  • Joie
  • Deuil
  • Relâchement
D'après ce cours quel est le rapport entre le 9 Av et le 15 Av?
  • Ca se situe au niveau de la haine gratuite
  • Ca se situe au niveau du mépris vis à vis de la Torah.
  • Il n'y a pas de rapporte entre ces deux événements
A quel date arrêtait-on de couper les arbres pour les sacrifices?
  • De Roch Hachana
  • Du 9 av
  • Du 15 Av
Validation en cours...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo
Jeudi 18 août 2016
Chalom! Tout d'abord je voulais vous dire que je n'ai pas l'habitude de prendre la responsabilité des cours d'autres Rabbanim. C'est déjà une suffisamment grande responsabilité de devoir assumer ses propres propos. Je n'ai jamais pu dire une telle idée, que les longs jours sont fait pour plus étudier ou quoi... En tout cas, mise à part cette contradiction, je ne vois pas pourquoi on tourne en rond. Deux événements peuvent très bien faire appel à une même idée. Mais je vous répète dans la symbolique juive, la nuit est faite pour intensifier l'étude et pas le jour. C'est une Gémara explicite dans le traité de Erouvin. Béhatslah'a!
homme
35 ans
Israël
1 question
4médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 18 août 2016
Shalom Rav, J'ai beaucoup apprecier ce scours de hizouk, surtout de la maniere que vous avez de le dire Neanmoins j'ai une reflexion qui me refroidit un peu. J'ai entendu le meme dvar torah mais a propos de hanoukka. Puisque hanoukka represente la lumiere de la torah, (Mais encore plus, la menora, represente la torah orale) Puisqu'aussi a partir de ces jours ci la lumiere va eclairer de plus en plus les jours puisque nous somme a peut pres au solstice d'hiver en decembre, et maintenant les jours se rallongent. Alors il faut etudier plus de la meme maniere. Mais c'est un peu tourner en rond! Comment concilier les deux
Vendredi 31 juillet 2015
Chalom! Pour les femmes le H'izouk qui doit ressortir de ce cours est l'importance et l'honneur qu'on doit à la Torah. Le respect de cette Torah etc. Puis bien évidemment le fait de consacrer sa vie, et ses minutes de libres à l'accomplissement des Mitsvots de la Torah. Lorsqu'une femme perd son temps et qu'elle consacre des heures entières à des choses futiles au lieu de faire du H'essed etc. c'est aussi un mépris de la Torah au même titre que lorsque l'homme n'étudie pas la Torah dans les périodes d'hiver... Kol touv!
femme
12 questions
  • Badge question réponse
212médaille d'or
5médaille d'argent
10médaille de bronze
Jeudi 30 juillet 2015
Bonjour Rav Bravo pour ce cours très intéressant (comme tous les autres d ailleurs). Juste je me demandais comment nous en tant que femmes pouvont nous appliquer concrètement cet enseignement (par rapport au limoud torah) vu que nous ne sommes pas directement concernées par cette mitsva. Merci encore et chabat chalom
homme
13 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
14médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Jeudi 30 juillet 2015
C'est un cours excellent! Thank you so much!!