Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Faire attention à mes yeux...
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Faire attention à mes yeux...

vu 1071 fois
Catégories : Tsniout (lois de pudeur)
homme
135 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Lundi 23 mars 2015 à 16h41

JE SUIS QUELQU UN DE TRES SENSIBLE AUX FEMMES.QUAND JE SUIS AU QUOTIDIEN AU COLLEL ETUDIANT TORAH ET MOUSSAR JE ME CONTROLE DANS L'ENSEMBLE.CEPENDANT DURANT LA PERIODE DE BEN HAZMANIM C' EST TOUT LE TEMPS LA GUERRE CONTRE MON YETSER HARA ET MEME SI JE CONSACRE DU TEMPS POUR ETUDIER ET FAIT PARALLELEMENT DEUX PETITS DE MOUSSAR SUR CHMIRATH HAENAYIM CHAQUE JOUR CA RESTE TRES TRES TRES DIFFICILE LA LUTTE.

JE LE SENS TELLEMENT FORT EN MOI QUE J AI PRESQUE L IMPRESSION D ETOUFFER OU DE SUCCOMBER. CA ME REND PAR MOMENT TRES MALHEUREUX DE DEVOIR LUTTER TANT ET DE RESTER AUSSI 'PETIT" SANS FIN.

J ESSAYES DE PAS REPONDRE AU TELEPHONE DE PEUR QUE CE SOIT UNE FEMME DE NE PAS TROP SORTIR TANT QUE C EST PAS INDISPENSABLE DE PASSER PAR DES ENDROITS OU IL Y A UN MINIMUM DE DEVANTURE ETC ETC ETC ET POURTANT CA ME DEPASSE .DES FOIS J AI VRAIMENT PEUR DE MOI MEME DE H V FAIRE DES CHOSES SALES....

AIDEZ MOI SVP.

Mardi 24 mars 2015 à 05h45

Chalom!

 

C'est normal, c'est effectivement l'épreuve de notre génération!

 

Quelques cours ont été mis à ce sujet sur le site dans cette rubrique: 

http://www.torahacademy.fr/relations-garcons/filles

 

Il faudrait juste vérifier qu'il ne s'agisse pas d'obsession auquel cas, il y a d'autres conseils, de l'ordre plutôt psychologique pour s'en sortir!

 

Tant que ce n'est pas de ce domaine, c'est normal et Kol Hakavod que vous fassiez des efforts pour ne pas tomber.

 

Il est bon de savoir tout de même que pour certaines personnes (ainsi que l'écrit le Rav Tsvi Méïr Zilberberg Chlita), il est bon et bénéfique de ne pas faire de cal un plat, et de ne pas investir trop de temps et trop de réflexions sur ce problème parce que plus on en fait un plat et plus le Yetser hara nous focalise sur cela et ne nous laisse pas tranquille!

 

Béhatslah'a!!

homme
135 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
2médaille de bronze
Mardi 24 mars 2015 à 14h29

chalom rav merci de votre reponse!

j' ai effectivement écouté et réécouter différents de vos chiourim sur ce sujet. j' aimerais savoir a partir de quand cela s appelle t il de l obsession. sinon j aimerais apporter une precision sur le mot precedent . voila je suis semi handicape . cette situation m' isole la moitie de la journee a la maison et je suis des cours internet mais aussi je regarde les infos sur internet ainsi que d autres choses.je mets un filtre ,pas nativ mais le k9.sur internet je ne sens une grande sensibilite aux femmes mais c' est surtout dans la rue que je me sens happé par le probleme. j ai beau ecoute des chiourim et etudier du moussar je n arrive pas a m en debarasser. le ben hazmanim je me leve de bonne heure et etudie de 6h a9h puis aide ma femme jusqu a 14h30 environ mais apres je dois m allonger jusqu au lendemain et je ne sais pas quoi pour lutter contre mes travers.

merci si avez des conseils pour moi.

Mardi 24 mars 2015 à 22h01

Chalom!

 

Il me semble qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'obsessions. 

 

J'ai des conseils psychologiques pour cela, mais ce serait trop long de vous les exposer ici, surtout que je ne suis pas un psychologue. Il faudrait par téléphone ou que vous veniez me voir si vous êtes en Israël.

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!