Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Bal Tachrit concernant des objets
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Bal Tachrit concernant des objets

vu 66 fois
Catégories : Autre
homme
20 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 04 novembre 2018 à 15h46

Chalom Rav, Est-ce que considérés comme Bal Tachrit une voiture qui peut encore rouler longtemps sans problèmes que l'on met à la casse et qui sera recyclée à plus ou moins 100 % pour en faire d'autres voitures ou objets, un vêtement déjà porté pas très ancien et en bon état (on voit qu'il est un peu usé) qui peut encore être porté et que l'on met au recyclage (les fibres du vêtement seront utilisées pour d'autres vêtements ou objets) ou tout objet en plus ou moins bon état pouvant encore servir ?

Kol Touv.

Dimanche 04 novembre 2018 à 22h28

Chalom !

 

Si vous pouvez le donner à un pauvre etc. qui serait heureux de le récupérer il peut y avoir un problème de Bal Tach'hit !

 

Mais d'une façon générale pour rester dans le cadre de votre question et ne pas virer aux lois de Tsédaka, vous n'êtes pas obligé de vous servir d'une voiture qui ne vous convient plus, et vous n'avez pas besoin de même de porter des vêtements qui ne vous vont plus, même si potentiellement ils pourraient être portés.

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui