Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Casherout Rabbanout
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Casherout Rabbanout

vu 1442 fois
Catégories : Cacherout
femme
63 questions
  • Badge question réponse
37médaille d'or
4médaille d'argent
9médaille de bronze
Mardi 16 septembre 2014 à 08h51

Bonjour Rav,

Depuis que je suis en Israël, je me rends compte que j'ai en quelques sortes intégré l'idée que " manger Badats (ou autres hersherim) c'est mieux et que manger rabbanout ce n'est pas bien ". Y a-t-il un problème à manger Rabbanout ? (Que ce soit manger dans un restaurant Rabbanout ou acheter des produits alimentaires Rabbanout).

Merci !

Mardi 16 septembre 2014 à 17h18

Chalom Ouvrah'a!

 

S'il s'agit de Rabanout Méhadrin telle que celle de Jérusalem, c'est une assez bonne Cacherout. Elle tient compte de tous les problèmes sérieux de la Halah'a.

 

S'il s'agit de Rabanout non Méhadrin, ce n'est pas du tout recommandé, vu que c'est une Cacherout qui ne tient pas compte du tout de tous les problèmes dans ses moindres détails et qui se repose dans beaucoup de cas sur des principes qui ne sont qu'à posteriori. 

 

C'est pourquoi les personnes très pratiquantes qui souhaitent manger des aliments qui sont Méhadrin, et s'écarter au maximum de tous problèmes de Cacherout, ne se reposent pas sur cette Cacherout.

 

Mon cousin qui travaille dans la Rabbanout dans le département de la Cacherout m'a confirmé que ce n'était pas du tout un bon niveau de cacherout et que dans beaucoup de cas il y a des problèmes gtrès sérieux qui se posent.

 

Dans les restaurants évidemment que les problèmes sont encore plus importants dans la mesure où les restaurants où il n'y a pas de cacherout Méhadrin, nomment souvent des Chomer qui ne sont pas de tout au niveau et qui ne sont pas très présents dans les lieux!

 

Kol touv!

femme
63 questions
  • Badge question réponse
37médaille d'or
4médaille d'argent
9médaille de bronze
Mercredi 17 septembre 2014 à 11h58

Merci beaucoup Rav pour cette réponse ! Kol touv !

Mercredi 17 septembre 2014 à 12h19

Avec plaisir!

 

Kol touv!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!