Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Hesped du Rav Yossef H'aïm Sitruk Zatsal.
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Hesped du Rav Yossef H'aïm Sitruk Zatsal.

Description :

Le Rav a tenu un rendre un hommage à l'un des Rabbanim qui lui ont permis de se transformer. Avec beaucoup de finesse et des anecdotes très parlantes le Rav tente d'exposer ce que le Rav Sitruk a pu lui apporter dans son évolution personnelle. 2ékhouto Yagèn Alénou. Amen!

Bonne écoute à tous et à toutes.

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Samedi 17 septembre 2022
1hr15
vu 2498 fois
Chargement...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo
homme
4 questions
  • Badge Profil 100%
19médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 01 février 2023
MERCI Rav, pour ce témoignage, très très riche, qui nous rapproche des Hakhamim, et de Hachem . Mais qui a le mérite surtout aussi, de nous donner une chance de se diriger vers les sites internet les plus avantageux pour notre Nechama, un peu perdue ici et là. Qu'Hachem vous aide . Merci
femme
157 questions
  • Badge question réponse
36médaille d'or
6médaille d'argent
10médaille de bronze
Mercredi 05 octobre 2016
hazak! merci Rav pour ce hesped vibrant de vérité de sincérité et de sensibilité
Jeudi 29 septembre 2016
Cher nathasion. Je pensais particulièrement à leurs cours de Paracha et de Moussar plus qu'à leurs cours de Halakha. Mais puisque vous en parlez, je peux vous dire que s'il l'avait voulu, il aurait pu faire des cours de Halakha 1000 fois plus compliqués que ce qu'il a fait. Mais évidemment ce n'était pas son public. Pour parler de ceux du Rav Eliahou zatsal même ceux de Halakha étaient d'une simplicité énorme. Kol touv!
homme
37 questions
  • Badge question réponse
19médaille d'or
2médaille d'argent
4médaille de bronze
Mercredi 28 septembre 2016
Bonjour rav, bravo pour ce joli temoignage. Si je peux cependant me permettre une correction concernant les cours du Rav Ovadia, dont vous parlez a la minute 26, et ou vous dites qu'il avait pour habitude, de meme que le Rav M.Elyahou zatsal, de raconter des anecdotes, et de faire des petits divrey torah simples, au niveau de tous, je pense que c'est assez incorrect, pour avoir ecoute plusisuers de ses shiourim du motsach et qui etaient a un niveau bien eleve, mais a la portee de tous certes, grace a la grande capacite du rav de detailler et d'expliquer les choses. Kol Touv Nathaniel
femme
23 questions
  • Badge question réponse
47médaille d'or
7médaille d'argent
15médaille de bronze
Mercredi 28 septembre 2016
Votre témoignage est très fort. J'ai également connu le Rav Sitruk puisqu'il était le Grand Rabbin de Marseille pendant ma jeunesse. C'était un homme qui savait parler et réconforter son prochain. Un homme qui s'est occupé de la jeunesse, un homme qui remplissait sans difficulté la Grande Synagogue de Marseille et qu'il était facile de cotoyer. Inutile de vous décrire l'ambiance à Marseille face à cette tragique disparition. Souhaitons que beaucoup de Rabbanim suivent son exemple et soient aussi des arrosoirs. Le Grand Rabbin Sitruk laisse un grand vide dans notre monde, n'oublions pas ses enseignements et continuons à écouter ses cours Que D. donne la force à son épouse et ses enfants pour remonter cette épreuve très difficile. Amen et merci à vous pour nous avoir fait partager cet enseignement et je suis certaine que vous saurez donner raison au Rav Sitruk et deviendrez un Gaon.

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!