Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Kiddouch Chabbat
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Kiddouch Chabbat

vu 41 fois
Catégories : Chabbat, Repas de Chabbat
femme
12 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
2médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 22 juin 2020 à 23h30

Chalom Rav,

 

Je suis souvent confrontée au même problème pendant Chabbat, j'achète deux hallot pour tous les Chabbat, mais étant seule à manger souvent il n'y a que très peu de la premiere 'halla qui est entamée le vendredi soir.

Le problème c'est qu'une fois que les deux 'hallot sont entamées je ne peux pas les réutiliser pour le Chabbat d'après puisqu'elles ne sont plus entières et je suis donc obligée de les jeter (bal tach'hit)...

Ai je le droit de faire motsi du samedi midi sur une halla entamée ou sur une seule halla entière ou dois je prendre celle entière sachant que je jetterai les 2 après Chabbat puisque je ne pourrai plus les réutiliser le Chabbat suivant?

 

Merci

Mardi 23 juin 2020 à 16h59

Chalom !

 

Il vous fait 2 pains entiers chacun des repas de Chabbat. Donc en tout vous avez besoin de..... elle est où ma calculette ???

 

4 'Hallot.

 

La première vous l'ouvrez au premier repas.

La seconde vous l'ouvrez au deuxième repas. 

La troisième vous l'ouvrez au troisième repas, et pour qu'au troisièle repas vous fassiez votre Motsi sur 2 pains, il faut donc un quatrième pain. 

 

Je comprend votre souci de jeter. 

 

J'ai un conseil, achetez des petites Hallot...

 

Ou encore des petits pains, ce n'est pas grave si ce n'est pas de la 'Halla, il faut que ce soient des pains Cacher évidemment et entiers et qui pèsent chacun 56 grammes minimum de préférence . 

 

J'espère que c'est clair !!

 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!