Votre compte

בס"ד

Accueil > Vidéos et Quiz > Peut-on contempler sa femme en période de Nidda?
Envoyez Ă  un ami

Envoyer cette page Ă  un ami

X

Peut-on contempler sa femme en période de Nidda?

Description :

L'homme a t'il le droit de contempler son épouse lorsqu'elle est Nidda? Comment faire lorsque la femme souhaite se changer etc. L'homme peut-il se trouver avec son épouse lors de l'accouchement en salle de travail? Ce cours répond à ces questions.

Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Voir le guide
Dimanche 28 juin 2015
3min14
vu 674 fois
Chargement...
Le quiz apparaîtra une fois la vidéo terminée!
Quizz
Attention, une question peut comporter plusieurs réponses exactes!
Le Rav Wozner préconise t'il au mari de se trouver en salle de travail lorsqu'il n'y a pas de rideau?
  • Oui
  • Non
Le mari peut-il se trouver en salle de travail s'il y a un rideau, selon le Rav Moché Sternbuh'?
  • Oui
  • Non
A t'on le droit de contempler le visage de sa femme Nidda?
  • Que si on n'en retire aucun profit
  • C'est totalement interdit, on ne peut que le voire mais pas le contempler
  • C'est autorisé même de le contempler, et même si on tire profit
Validation en cours...

Commentez cette vidéo

Vous devez être connecté pour commenter cette vidéo
Lundi 29 juin 2015
Chalom Ouvrah'a! Au sujet du fait de se trouver en situation d'isolement complet avec son épouse, la Gémara a eu besoin d'en déduire l'autorisation d'un verset, et c'est du fait que c'est non viable de devoir se trouver dans deux maisons différentes pendant la période de Nidda. Pour en revenir à notre sujet, il n'y a pas d'interdiction qu'elle soit en maillot de bain, il y a une interdiction pour vous de la regarder. Si vous êtes certain de ne pas en venir à la regarder du tout, ce serait autorisé. En tout état de cause, c'est vrai qu'avec les années on peut s'habituer toutefois et fort heureusement pour nous, nous restons toujours sensibles à la beauté physique de notre épouse, et de la voir non habillée, est donc interdit, d'autant que vois une nudité est interdit même si on est habitué à elle. Serait-ce autorisé d'après la Torah de faire de l'adultère si on est habitué à cette femme? H'ass Véchalom? Béhatslah'a cher ami Daniel et merci pour toutes vos questions toujours aussi passionnantes et intéressantes.
homme
69 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
16médaille d'or
2médaille d'argent
7médaille de bronze
Lundi 29 juin 2015
Bonjour cher ami Rav, En écoutant votre cours, et imaginons que pour l'été, j'invite mon épouse sur une île déserte (sans qu'il y ait personne autour de nous bien entendu ...) des Caraïbes, si elle est nidda, je ne pourrai donc pas me promener sur la plage car elle serait en maillot de bain "normal". En effet, on s'est quelque part habitué au physique de sa femme, avec plusieurs années de mariage aidant !!! Y aurait il une autorisation, car en enfonçant un peu plus le clou, est ce autant méchant d'être dans cette situation, que de partager comme on le fait, sa chambre avec sa femme nidda, alors qu'elle n'est qu'à quelques centimètres de mon lit séparé, et là c'est autorisé !!! En tout cas, 1000 mercis pour tout, de nous abreuver de cours chaque semaine, et bien évidemment, la réponse n'est pas du tout, du tout urgente... Amitiés, Daniel

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée à l'élévation de l'âme de Jakeline Bat Mékha zal.