Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Prénom conseillé
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Prénom conseillé

vu 102 fois
Catégories : Autre
femme
63 questions
  • Badge question réponse
10médaille d'or
2médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 01 juin 2020 à 10h42

Shalom Rav, J'attend une petite fille sdv pour très bientôt. Est-ce que les prénoms suivants sont conseillés : Tova, Tehila, Odaya, Odélia ?

Lundi 01 juin 2020 à 22h20

Chalom !

 

1- Tova c'est très bien. C'est la traduction d'un prénom en Idich qui est Guita. 

    Téhila est un prénom relativement tarduf. Le Rav Haïm Kanyevsky (rapporté dans le livre Véyikaré Chémo BéIsraël, dit que les Séfarades peuvennt nommer leurs filles ainsi.

     Odaya : Nom qui s'est répandu principalement chez les Séfarades. Rav Haim Kanyevsky rapporte là bas que si vraiment ce prénom s'est répandu chez les Séfarades, on peut s'en servir pour les Séfarades.

     Odélia : Vu le nombre de brillantes élèves que j'ai et qui portent ce prénom je ne me vois pas vous le déconseiller... Mais dans le livre dont je vous ai parlé, ils écrivent que ce prénom est relativement moderne, et que le Rav Kanyevsky a dit qu'un tel nom existait en Idich mais qu'il fallait l'écrire avec un Aleph à la fin.

 

En conclusion, les 4 prénoms sont biens surtout pour les Séfarades donc même si vous avez des quadruplettes Béézrat Hachem vous êtes tranquille. Si ce n'est pas le cas vous pourrez toujours l'appeler Tova Téhila Odaya Odélia, juste il faudra que vous preniez bien votre respiration à chaque fois que vous voudrez l'appeler (moi j'ai 3 prénoms personnellement mais personne n'a assez de respiration pour m'appeler avec les 3, prenez compte aussi de mon nom de famille composé, ça fait compliqué).

 

Personnellement j'aurai préféré un prénom un peu plus Tanakhi ou un peu moins moderne, mais aucun problème.

Espérons que tout se passera bien Béézrat Hachem et qu'elle sera en bonne santé et pleine de bonnes Midoty Laavodato Véléyirato ! Amen !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!