Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Rencontre chidouh': Questions à poser ?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Rencontre chidouh': Questions à poser ?

vu 3061 fois
Catégories : Comportement
homme
37 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 15 septembre 2014 à 11h35

Bonjour Rav, Dans le cadre d'un chidoukh qui va au-delà de la première rencontre, est-il possible d'avoir une liste de questions essentielles tant sur l'aspect religieux que relations humaines afin de mieux connaître la personne pour savoir si on peut envisager de faire sa vie avec elle ? La liste de questions ne seraient pas exhaustives, ce serait pour me donner un support, merci de votre aide. Kol touv, Emmanuel

Lundi 15 septembre 2014 à 22h30

Chalom Ouvrah'a!

 

C'est difficile de vous répondre à cette question dans la mesure où les questions dépendent beaucoup de vos attentes et de votre niveau de pratique religieuse.

 

En résumé, vérifiez quelques points importants:

 

1- Que la personne ne soit ni droguée ni alcoolique. Ceci peut vous paraître amusant mais malheureusement ma petite expérience en tant que Rav a suffit à me montrer combien de personnes sont tombées sur de tels cas à leur insu.

 

2- Que les attentes spirituelles ainsi que matérielles que vous avez coordinent à peu près avec celles de votre futur conjointe. Qu'il y a suffisamment de points d'entente. 

 

3- Que la personne ne souffre pas de maladies qui pourraient vous déranger au quotidien ou dans votre vie de couple.

 

Ces questions posez les de façon détournée et pas directement à la fille pour ne pas la vexer H'ass véchalom.

 

Kol touv et Béhatslah'a!

Béchaa tova!

Léchana Tova Tikatevou Vétéh'atmou!

homme
37 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 18 septembre 2014 à 17h48

Merci rav pour votre réponse. Pour vous aider à étoffer un peu plus la réponse, voici le descriptif de mon profil : je suis célibataire, jamais marié, chomer shabbat, chomer neguia, j'étudie tous les jours et je travaille également. J'aspire à ce que ma future conjointe aie le même profil. Sur le papier, c'est une chose facile à voir mais qu'en est-il des questions essentielles de relation de couple et affinités pour savoir si nous pouvons envisager notre vie tous les 2 ? Kol touv, Emmanuel

Vendredi 19 septembre 2014 à 15h56

Chalom Ouvrah'a!

 

Le mariage ne doit pas être décidé par rapport à un listing de questions prédéterminées, et des réponses souhaitées convenablement répondues.

 

Il faut discuter avec elle de sujets qui sont pour vous importants tels que la façon d'éduquer les enfants, les écoles où ils étudieront ensuite, les sujets de Tsniout, ceux du lieu d'habitation (France ou Israël, telle ou telle ville etc.) puis voir quelle est l'allure de la discussion. Est ce que la personne est suffisamment ouverte à ce à quoi vous tenez. Est ce qu'elle discute intelligemment ou pas? est ce qu'elle est prête à faire des concessions lorsque vous avez des divergences d'opinion etc. 

 

Bien évidemment il faut voir que physiquement elle vous plait.

 

C'est cela le plus important. Si vous discutez bien et qu'il y a suffisamment de points d'entente, vous pouvez envisager un mariage. 

 

A nouveau, une fois que vous aurez suffisamment de données, adressez vous à votre Rav qu'il vous aide à décider et à finaliser tout cela.

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement du bébé de Mercédes Ra'hel qui passe ce Jeudi une opération compliquée. Merci de prier pour lui