Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Relation garcons-filles
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Relation garcons-filles

vu 261 fois
Catégories : Autre
homme
2 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 01 ao√Ľt 2018 √† 20h04

bonjour rav, je sais pas si c'est poli de demander mais est ce que vous pourriez fair un cour sur les relations garcons-filles mais au propre titre.

C'est a dire comment fair l'orsque on est amoureux d'une fille mais qu'on c'est que c'est interdit par la torah de sortir avec elle si il n'y pas de but constructif tout de suite, a plus forte raison l'orsque on est bahour yeshiva...

Comment fair quant on veux avancer mais qu'on recule toujours a cause de nos sentiment, la reaction des parants peux etre parfois dur car il comprenne pas qu'un garcon de 20 ans peux ressentir parfois...

Merci d'avance rav, vos cours me font beaucoup avancer et je suis impatiant de votre reponse

Mercredi 01 ao√Ľt 2018 √† 22h31

Chalom !

 

Je ne comprend pas exactement quelle est votre question. Comment faire pour ne pas embrasser une fille quand la passion est gigantesque ? 

 

Si la relation n'est pas sérieuse, vous n'avez pas besoin d'un cours pour comprendre que cela n'est pas compatible avec la Torah !

 

Expliquez moi quel point souhaitez vous que j'aborde, parce que votre question me semble être très générale !

Merci. 

homme
2 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 02 ao√Ľt 2018 √† 13h29

chalom rav, je n'es pas parler du fait de l'embrasser SPECIALEMENT mais de vouloir avoir une relation serieuse; le problème est que generalement il existe des personnes qui sortent avec des filles pendant 2,3 ans parfois et qui se marient apres sa mais je ne crois pas que cela est permis par la torah, alors que leur conseillez vous a ces personnes ? Car de nombreux jeunes aujourd'hui veullent avancer mais se font toujours rattraper par leurs sentiments et n'ont pas donc l'impression d'avancer dans leurs avodat hachem. MA QUESTION EST: Doit on mettre des barrieres enormes jusqu'a changer de numeros et se fair du mal jusqu'a que sa passe ou peux on se dire par exemple on se parle 1 fois par mois et on avance petit a petit jusqu'au mariage. J'ai une autre question encore plus forte maintenant que vous en parlez : le fait d'avoir embrasser une fille en question, doit elle etre la preuve irrefutable qu'il faut briser les liens avant d'agraver les chauses ? Je sais pas si j'ai été clair donc si vous n'avez toujours pas compris, est ce possible de vous l'expliquer par telephone ? merci d'avance rav.

Lundi 06 ao√Ľt 2018 √† 23h14

Chalom !

 

La chose idéale à faire est de ne pas tarder le mariage, dès qu'on voit que c'est compatible, se dépêcher de se marier dans les mois avenirs. 

 

Tout arrêter parce qu'on est tombé pas forcément, mais metter des grandes barrières jusqu'au mariage 2 ou 3 mois après, évidemment !

 

Kol touv !

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

La journée d'étude d'aujourd'hui est dédiée au complet rétablissement de Tova Rachel bat Sarah Braha. Merci de prier pour elle !