Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Sens de pessa'h
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Sens de pessa'h

vu 839 fois
Catégories : Fêtes juives, Pessah'
femme
159 questions
  • Badge question réponse
20médaille d'or
4médaille d'argent
4médaille de bronze
Lundi 31 mars 2014 à 09h25
Kvod HaRav, Pourriez vous nous aider à comprendre ce que l'on attend de nous pendant cette période de nettoyage de Pess'ah, nous savons tous frotter notre maison et en enlever les miettes, mais comment enlever le h'ametz en nous-même, comment le débusquer, l'éliminer, comment se rendre libre, comment ne pas seulement accomplir des gestes techniques, halakhiques, quelles questions nous poser afin de vraiment donner du sens à Pessa'h et ne pas passer à côté ? MERCI pour votre aide précieuse, col touv
Lundi 31 mars 2014 à 22h57

Chalom ouvrah'a!

 

Comme vous l'avez justement dit, il faut essayer de retirer le H'amèts qui est en nous, à savoir notre orgueil, notre égocentrisme, notre colère qui sont tous comparés au H'amèts.

 

Si vous vous posez ces questions, c'est vraiment que vous êtes sur la bonne voie de ne pas du tout passer à côté de votre Pessah', vu que vous prenez le temps de réfléchir.

 

L'un des conseils pour bien vivre son Pessah' comme toutes les fêtes d'ailleurs et autres événements de la vie, c'est de s'y préparer!

Une fête à laquelle on s'est préparé quelques jours avant n'a aucun rapport dans notre vécu avec une fête dans laquelle on atterrie sans s'y être préparé. Le Pélé yoèts insiste beaucoup sur cela.

 

Kol touv et béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!