Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Téhilim devant une femme non tsnoua
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Téhilim devant une femme non tsnoua

vu 361 fois
Catégories : Rituel de la prière
femme
124 questions
  • Badge question réponse
34médaille d'or
6médaille d'argent
10médaille de bronze
Dimanche 22 mai 2016 à 22h22

Chalom Rav,

 

Ce matin je lisais des tehilim dans le tram lorsque la dame à coté de moi m'a demandé si j'avais le droit vu que près de nous se trouvait une femme ne respectant pas les lois de tsniout; la dame en question m'a dit que c'était une question parce que j'étais à coté d'une "erva"; j'aimerai svp avoir votre avis sur la question et savoir comment définir exactement une erva

 

Merci beaucoup chavoua tov

Mardi 24 mai 2016 à 22h43

Chalom Ouvrah'a!

 

Très bonne question!

 

Si vous étiez un homme la question aurait été effectivement très forte et le problème de pose véritablement. 

 

Les solutions diffèrent selon ce qu'on est Séfarade ou Achkénaze (à savoir s'il suffit de fermer les yeux ou s'il faut aussi déplacer son visage dans un autre direction, et malheureusement dans ce genre d'endroits ceci ne fait que déplacer le problème vu que dans toutes les directions on a malheureusement de la Erva face à soi). 

 

Erva ce n'est pas très compliqué, un Tefah' de peau qui est découvert alors qu'il devrait être recouvert, et dans certaines zones même moins d'un téfah'.

 

Simplement vu que vous êtes une fille il faut savoir que la majorité des décisionnaires (rapportés dans le Michna Béroura au début du chapitre 75) disent qu'il n'y a pas d'interdiction de lire la Kriat Chéma ou Téhilim etc. face à une autre femme pas habillée de façon décente (à moins qu'elle ne soit complètement déshabillée). 

 

En effet, le problème est que lorsqu'un homme voit une femme même partiellement dénudée ceci lui provoque des Hirhourim. ceci en se pose pas lorsque c'est une femme qui voit une autre femme partiellement dénudée. 

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!