Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Bilan à ce jour de la pandémie Covid et Volonté de Hachem...
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Bilan à ce jour de la pandémie Covid et Volonté de Hachem...

vu 85 fois
Catégories : Autre
homme
75 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
1médaille de bronze
Mercredi 05 janvier 2022 à 00h39

Kvod Harav

 

Je me permets humblement de vous poser une question (que j'ai longuement hesité à vous poser car pas politiquement correct...) afin d'avoir votre avis, avis auquel j'accorde une très très très grande importance !!!

 

Par avance merci pour l'honneur de votre réponse !!!

 

Depuis le mois de mars 2020 : hachem dans son infinie bonté (car tout vient de chez hachem et de chez Hachem ne vient que le BIEN !!!) nous a envoyé la pandémie du Coronavirus/Covid (paix à l'Âme de tous les morts du Covid !!) et je suis très choqué par l'attitude du monde juif traditionaliste et religieux/très religieux (je suis très pro monde juif orthodoxe !!!).

 

Sans me cacher deriière mon petit doigt : je pense que le monde juif traditionaliste et Orthodoxe, dans, si ce n'est sa majorité, au moins une grande partie, n'a pas été à la hauteur !! / au rendez-vous de Hachem !!!

 

Je pense (moi qui ne suis même pas rien) humblement !! Que la raison pour laquelle Hachem nous a envoyé ce Coraonavirus/Covid n'est ni pour nous punir (has vé chalom que de le penser !!) ni pour purifier sa Création (car on voit que tel n'est pas le cas et si tel fut le cas ce fut ultra temporraire !!! Et limité dans le temps !!!

 

Si Hachem avait voulu purifier sa Création Il aurait agi autrement, de façon plus durable j'imagine...) La même Znout sur Internet / TV / cinéma qu'avant le Coronavirus !! Les mêmes désirs de profiter de ce olam hazé chez bien des juifs traditionalistes et bien entendu non juifs... Le même nationalisme / hédonisme / capitalisme sans éthique (ne serait-ce que l'éthique des 7 Mitsvot Bné Noah), la même non Tsniout et les mêmes pgam habrit...

Qu'avant le Coronavirus, au sein du monde juif traditionaliste et religieux (à différents niveaux selon que l'on soit traditionaliste ou religieux ou orthodoxe...) et du monde non juif, bref, au sein de la Création.

 

Je pense que le Coronavirus (c'est mon avis !!! Mais je peux me tromper !!!) nous a été envoyé par hachem : pour nous tester sur notre SOUMISSION A SA (BONNE) VOLONTE : je ferme les synagogues / y introduit un risque (quelqu'en soit le niveau) de cluster, de rendre quelqu'un au moins malade si ce n'est (HAS VE CHALOM !!!) décédé dans les synagogues et idem avec les colelim, les lieux de vie sociale...

 

Vos vacances compromises en rendant difficile les voyages, vos smahot (soirées et kiddouch aprés l'office pour bar mitsvot, brit milot, mariages...) également compromises en y mettant le risque de créer des cluster en les maintenant... Allez vous vous soumettre à ma volonté ou bien allez vous vous y opposer ???

 

Je vais vous imposer le port du masque, un pass sanitaire, des vaccins à faire...

 

Allez vous vous soumettre ou bien vous y opposer ou bien trichez (faux pass sanitaire) ou bien passer outre en ne tenant pas compte... On a vu tous ces juifs orthodoxes (dont vous même avez parlé dans une vidéo que j'ai eu l'honneur de voir et d'écouter) en Israël, qui même s'ils ne représentent pas la majorité, ils existent !!

 

Et qui sans opposition concrète/sans condamnation concrète, d'aucun rabbin et grand Rabbin et Gadol orthodoxe (sauf erreur de ma part !!) se sont opposés aux forces de l'ordre en allant au conflit ouvert avec, en les traitant de nazis... En maintenant pour beaucoup l'ouverture des synagogues et en sautant sur la réouverture des que les autorités ont autorisé, contre les avis des autorités médicales...

 

Et les synagogues (consistoriales et religieuses) ouvertes en France en suivant plus les directives politiques que médicales... Les reportages au Kotel (sur certains sites juifs religieux) avec des juifs orthodoxes sans masque ou avec un masque mal porté...

 

Bref, je pense que tous ont voulu continuer à vivre comme si de rien n'était et même le Gadol Hador Rav Kaniewski (Dieu le Bénisse et le protège jusqu'à 120 ans !! Amen !!) a fini par baisser les bras alors qu'au début il était sur la même ligne que Rabbi Akiva Eiger (Zatsal !!) qui lorsqu'à son époque une épidémie de peste éclata nous ordona de suivre scrupuleusement les directives des autorités médicales et non politiques...

 

Donc au Rendez-vous de la SOUMISSION a la bonne Volonté de Hachem : rares sont ceux qui ont répondu présent comme il se doit !!! Je pense HUMBLEMENT (c'est ce que je pense, je ne peux le cacher, mais je ne prétend en rien rien rien détenir la vérité !!!!) que cela n'insite pas Machiah à venir...

Mercredi 05 janvier 2022 à 11h21

Chalom !

 

Dans ce que vous écrivez beaucoup de vrai, et beaucoup d'imprécisions à mon humble avis.

 

1- Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont compris la soumission à Hachem énormément grace à cette crise, et qui ont appris à se remettre entre les mains d'Hachem dans tous les détails de leur vie, au jour le jour.

 

2- Je pense que c'est faux de dire que Rav Kanyevski a baissé les bras. Il a intelligemment jugé que dans un cas bien précis l'étude des milleirs d'étudiants passait avant tout type d'autres choses.

 

3- Des idiots qui cherchent à se défiler de la volonté de D. et cherchent à faire le contraire de ce que la logique demande, malheureusement il y en a bcp et dans tous les milieux vous avez raison.

 

4- La question la plus importante que vous devez vous poser à mon humble avis est de savoir est ce que vous, vous avez changé et vous êtes soumis à Hachem ou pas. Le reste ce n'est pas sensé vous intéresser à mon avis plus que cela !


Béhatsla'ha 

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Mme Jeanine Bat Simy. Merci de prier pour elle !!