Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Colonies non-juives
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Colonies non-juives

vu 1018 fois
Catégories : Autre, Comportement
femme
11 questions
  • Badge question réponse
4médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Dimanche 08 mai 2016 à 17h37

Bonjour Rav.

 

Merci beaucoup pour vos histoires!! Elles sont très très belle!

 

J'ai une question: j'ai deux copains dans ma classe qui vont aller dans une colonie de vacances cette été.

 

J'ai trop envie d'y aller aussi mais ce n'est pas une colonie juive. Mes parents sont d'accord de m'inscrire aussi mais ma maîtresse qui a entendu que nous partons dans cette colonie nous a déconseillé parce que ce n'est pas une colonie juive...

 

De toute façon mes deux copains sont juifs et ils ont dit qu'ils ne sont pas obliger d'écouter notre maîtresse si de toute façon nos parents nous permettent et surtout si l'année prochaine nous ne serons plus dans cette école.

 

Je ne sais pas quoi faire alors Rav...

 

J'ai très envie d'y aller mais aussi je ne veux pas faire des fautes!!

 

Merci bcp.

Dimanche 08 mai 2016 à 19h41

Chalom Ouvrah'a!

 

Vous comprenez sans doute de vous même que ce que ces amis vous disent est complètement stupide. C'est le Yetset Hara qui leur fait dire cela.

 

Vous comprenez bien que cette maîtresse vous dit cela pour votre bien et non pas parce qu'elle est payée pour vous le dire.


Le fait que vous ne serez plus dans cette école l'année prochaine ne vous autorise en rien à dévier des propos de vérité sincères de cette maîtresse qui souhaite vous sauver du Géhinom que constitue une colonie de vacances avec des non juifs.

 

Vous comprenez aussi que vos parents ne peuvent pas vous autoriser une chose interdite. S'ils le font ceci ne rend en rien la chose autorisée. Ce que D. nous demande c'est ce qu'on doit faire, un point c'est tout. 

 

Je sais que ce sera difficile pour vous de renoncer à cela, amis je suis certains que vous réussirez à le faire, que vous ne regretterez pas cette décision après coup, et que dans quelques années vous remercierez 1000 fois cette maîtresse de vous avoir sauvé in extremis de ce faussé terrible.

 

Kol touv et Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!