Votre compte

בס"ד

Accueil > Avi
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Avi

homme
42 ans
Jerusalem
France
Badges
  • Badge question réponse

0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze

Toutes les questions posées par Avi

Cacherout

Haribos d'après le judaïsme

- Dimanche 20 avril 2014 à 11h49 vu 1159 fois

Bonjour rabbin.

Peut on manger les bonbons haribo d'après le judaisme ?

Merci

Chalom Ouvrah'a!

 

Il vous faut consulter la liste des produits Cacher et voir s'ils sont Cacher ou pas.

S'ils le sont, c'est autorisé, sinon c'est interdit.

 

Dans tous les cas pendant Pessah' ne consommez que des bonbons qui sont surveillés et certifiés Cacher pour Pessah'!

 

H'ag saméah'!

Education

Hurler sur ses enfants

- Dimanche 20 avril 2014 à 12h09 vu 2379 fois

Bonjour,

Pourquoi mes enfants m'écoutent que quand je crie et qu'ils ne peuvent accepter mes paroles directement?

Pour leur demander d'apporter une serviette a table par ex.

Merci

Chalom Ouvrah'a!

 

Votre question est très vaste. Il faudrait toute une série de cours sur l'éducation pour pouvoir tenter d'y répondre.

Ne vous inquiétez pas, nous avons prévu, prochainement de mettre sur le site en ligne une série de cours sur ce sujet tellement urgent!

 

Toujours est il que je souhaiterais vous apporter tout de même quelques éléments de réflexion en attendant que ces cours paraissent.

 

  -Tout d'abord, il faut savoir ce que les Rabbanim (Rav Volbe zatsal par exemple dans son ouvrage sur l'éducation des enfants) ainsi que les pédagogues, que hurler sur ses enfants peut être très nocif pour eux (pas que pour les voisins!).

En effet, les enfants peuvent être littéralement traumatisés par les hurlements de leurs parents. Les séquelles peuvent ensuite rester à vie h'ass véchalom.

 

  -Ensuite, il faut savoir que cela ne sert à rien. Je m'explique. Le premier jour on a besoin de hausser le ton sur ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'on leur demande. Le lendemain ils sont déjà habitués à ce ton élevé, pour eux ce ton est devenu naturel. Lorsqu'on voudra les intimider il faudra élever le ton davantage, et le surlendemain davantage, jusqu'à ce que l'atmosphère à la maison devienne dramatique, et qu'on ne puisse rien obtenir sans hurler, comme vous l'avez vous même dit.

Ce principe est le même au sujet des coups. Lorsque les enfants s'habituent à l'idée que la seule façon pour leurs parents d'obtenir ce qu'ils souhaitent est de les frapper, jour après jour les coups vont aller en s'intensifiant, vu qu'aux coups d'hier ils sont déjà habitués. Cela n'est plus de nature à les intimider.

 

La démarche à suivre est complètement différente. S'habituer à ne jamais hausser le ton, sauf cas graves et de façon brève et rare. Même à ces moments là ne surtout pas crier, juste hausser le ton pour montrer son mécontentement.

Dans votre cas, visiblement pendant les premières semaines ce sera difficile pour vous d'obtenir des choses de la part de vos enfants sans crier, vu qu'ils ont déjà été habitués au fait qu'ils n'ont pas besoin de vous obéir tant que vous ne criez pas. Mais ce n'est pas grave, ne criez pas, et rapidement ils vont comprendre que les choses ont changés chez vous.

 

  -Essayez de demander le moins de choses possible à vos enfants, dans un premier temps, jusqu'à ce qu'ils s'habituent à vous obéir. Il vaut mieux que vous vous leviez vous pour aller chercher une serviette plutôt que vous ne rentriez dans une hystérie parce que les enfants ont refusé de vous obéir.

 

  -Une fois un ordre demandé à vos enfants, sans crier, ne cédez surtout pas. Si dans un premier temps, ils refusent, patientez quelques secondes, et demandez à cet enfant à nouveau de s'exécuter. S'il refuse, attendez quelques instants sans paniquer et sans qu'il voit que vous paniquez et répétez lui à nouveau. Dès la première occasion où il aura besoin de vous, pour sortir de la maison, ou qu'il souhaite recevoir le dessert, ou boire une boisson etc. dites lui, calmement "tu ne recevras rien du tout tant que tu n'auras pas fait ce que je t'ai demandé!". Parlez fermement, en montrant que vous êtes sûr de vous, mais sans vous mettre en colère.

 

  -Lorsque vous leur demandez quelque chose et qu'ils le font n'hésitez pas à les en remercier et à les féliciter.

 

Voici quelques petits conseils! Je suis sûr que les choses vont renter en ordre très rapidement si vous essayez cette démarche. ET bientôt si D. veut des cours sur ce sujet complets seront mis en ligne.

 

Kol touv!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!