Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Concilier h'ol et kodech
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Concilier h'ol et kodech

vu 938 fois
Catégories : Autre
homme
36 questions
  • Badge question réponse
24médaille d'or
1médaille d'argent
0médaille de bronze
Mardi 30 septembre 2014 à 11h42

Chalom Rav,

Je suis dans un lycée juif et j'ai fait techouva il y a plus d'un an Depuis pas mal de temps maintenant mon seul désir et d'étudier la Torah et je n'ai plus aucune envie d'étudier le h'ol.Je n'ai malheureusement pas le choix

Ma question est : Est-ce l'oeuvre du yetser hara de vouloir me faire étudier afin que mes notes chutes ?

De plus existerait-il une astuce pour concilier les 2 ?

Toda Raba et hazak oubaroukh pour tout ce que vous faites

Chana tova vegmar h'atima tova !

Mercredi 01 octobre 2014 à 00h17

Chalom Ouvrah'a!

 

Je vous comprends très bien.

 

Ce serait bien que vous vous adressiez à votre Rav qui vous connait bien et qui pourrait de ce fait vous donner une réponse bien plus adéquate à votre situation que moi même.

 

C'est possible que c'est votre Yetser Hara qui souhaite vous plonger trop rapidement dans l'univers fabuleux du Koula Torah pour vous faire exploser.

 

C'est possible aussi que pas du tout! Votre Yetser Hatov souhaite vous faire découvrir une certaine réalité et vous stimuler dans cette route.

 

Si vraiment vous êtes obligé pour une raison ou pour une autre de poursuivre vos études profanes pour l'instant, mon conseil est d'essayer de vous investir à fond dans votre étude de Torah à des créneaux horaires qui s'y prêtent. Lorsque vous devez investir dans le H'ol investissez vous aussi de sorte à pouvoir obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps. Ces études pourront peut être vous être utiles par la suite. Qui sait?

 

Si vous faites attention à être super concentré et investi dans votre étude de Torah aux moments où vous pouvez l'être vous aurez sûrement et certainement une aide immense de D. pour pouvoir vous élever de façon extraordinaire. C'est ce que je vous souhaite!

 

En bref, demandez conseil à votre Rav et si vous souhaitez avoir mon avis dans votre situation à vous contactez moi par téléphone pour qu'on ait le temps de discuter.

 

Gmar h'atima tova!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!